Picole, gros vents, pogos: 10 mini BD pour illustrer vos meilleures anecdotes de concert

07/11/16 à 14:22 - Mise à jour à 14:21

Le Club Plasma, qui fête ses 10 ans cette année, met les bouchées doubles pour faire parler des dix "petites" salles qui le constituent et qui font remuer la Fédération Wallonie-Bruxelles. La preuve en dix BD réalisées pour l'occasion, sur base des anecdotes de fans.

Chose promise, chose due: après avoir récolté les souvenirs de concerts parmi les habitués des dix salles du Club Plasma (Atelier Rock, Atelier 210, Belvédère, Entrepôt, Ferme du Biéreau, Magasin 4, Recyclart, Reflektor, Rockerill et Salon), les dessinateurs du collectif IMOV se sont attelés à illustrer les meilleurs d'entre eux. Le résultat, visible ci-dessus, semble prouver que le cocktail sex & drugs & rock'n'roll reste une obsession quel que soit le calibre de la salle...

Pour ce qui est des événements autour de ce dixième anniversaire, l'essentiel se concentrera du 18 novembre au 4 décembre prochain et mettra en lumière de nombreux groupes émergents issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que jolis noms internationaux.

Parmi la riche programmation, on épinglera notamment le trio Blurt/La Jungle/Mont-Doré le 18/11 au Rockerill; la venue d'Odezenne le 18/11 au Reflektor, ainsi que de Woodie Smalls le lendemain; la grosse affiche noise (Cocaine Piss, The K, etc.) du 19/11 à l'Entrepôt; l'excitant festival indé de la Ferme du Biéreau (La Ferme!!!, avec Spain, Mermonte... le 19/11); le double "extra-muros" du Recyclart aux Brigittines, les 25 et 26/11; Part Chimp au Magasin 4 le 26/11; Sharko au Salon le 3/12; Billions of Comrades et Boda Boda le 3/12 au Belvédere; etc: l'affiche complète se retrouve sur le site du Club Plasma.

>> (Re)lire notre article sur les 10 ans du Club Plasma: "Après tout, Blur est bien passé aux Casemates de Mons..."

Nos partenaires