PIAS reprend l'activité musicale d'Harmonia Mundi

29/09/15 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Afp

La maison de disque belge PIAS a annoncé mardi l'acquisition de l'activité musicale du groupe français Harmonia Mundi, dont les labels sont spécialisés dans la musique classique, le jazz et les musiques du monde.

PIAS reprend l'activité musicale d'Harmonia Mundi

© DR

Cette acquisition, effective à partir du 1er octobre, comprend l'activité musicale d'Harmonia Mundi mais pas celle liée à la distribution de disques et de livres.

Harmonia Mundi, fondé en 1958, comprend des labels réputés comme Le Chant du Monde (créé en 1938 et sans doute le label français le plus ancien encore en activité), Jazz Village ou Discograph.

PIAS ("Play It Again, Sam", en référence à la tirade culte du film américain Casablanca), né il y a 33 ans en Belgique, est devenu au fil des années une référence parmi les labels indépendants en rock et pop et a acquis une stature internationale avec plusieurs filiales à travers la planète.

"Harmonia Mundi est un groupe extraordinaire, qui a une place spéciale dans le coeur des adeptes de musique, en particulier classique et jazz, à travers le monde (...). C'est sans aucun doute une valeur ajoutée pour PIAS", a commenté Kenny Gates, cofondateur et directeur général de PIAS.

"Nous savons que le groupe est en de bonnes mains et sommes certains qu'il y a un bel avenir devant nous", selon Eva Coutaz, directrice d'Harmonia Mundi.

Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

En savoir plus sur:

Nos partenaires