Pias Nites complète son affiche

03/02/16 à 11:20 - Mise à jour à 16:37

Source: Knack

Young Rival, Amber Arcades, Warhola, The Germans, Few Bits et Sarah and Julian complètent le line-up des Pias Nites 2016. Ils viennent s'ajouter à Fat White Family, Bloc Party et Flume, annoncés précédemment.

Pias Nites complète son affiche

Bloc Party avec les nouveaux membres, Louise Bartle et Justin Harris. © Rachael Wright

Le festival de musique Pias Nites fête cette année son huitième anniversaire. L'organisation a donné ce mardi les derniers noms de l'affiche pour cette édition 2016. Les nouveaux Young Rival, Amber Arcades, Warhola, The Germans, Few Bits et Sarah and Julian complètent le line-up. L'édition se déroulera le 3, 4, 5 et 19 mars dans plusieurs salles à Bruxelles, au Beursschouwburg, La Madeleine et au Palais 12, et au Reflektor à Liège.

Few Bits - 3 mars, Beursschouwburg

Ils se sont déjà produits au Pukkelpop et aux Nuits Botanique. Première partie de The War In Drugs et Vampire Weekend, Few Bits est un groupe belge porté par la voix douce de Karolien Van Ransbeeck. Une balade relaxante.

Amber Arcades - 4 mars, Beursschouwburg

Annelotte de Graaf, connu sous le pseudonyme Amber Arcades, a enregistré son premier album à New-York l'année précédente. Elle nous dévoilera ses nouvelles mélodies pop au printemps.

Fews - 3 mars, Reflektor / 4 mars, Beursschouwburg

Le quatuor américano-suédois Fews a sorti cet été son premier single en ligne Ill, une chanson de huit minutes qui leur a valu un contrat avec une maison de disques. Sa nouvelle chanson The Zoo rappelle des airs de DIIV mais avec une touche punk.

Fat White Family - 3 mars, Reflektor / 4 mars, Beursschouwburg

Fat White Family renait avec Songs For Our Mothers, leur deuxième album. Julien Broquet a fait la critique de cet album malsain qui n'est pas pour nos mamans.

Bloc Party - 5 mars, La Madeleine

Le groupe londonien est revenu lui aussi avec Hymns, son cinquième album et fêtera sa renaissance aux Pias Nites. En remplacement du batteur Matt Tong et du bassiste Gordon Moakes, Bloc Party accueille Louise Bartle et Justin Harris qui ont, selon Kele, littéralement ressuscité le groupe indie rock.

Oscar - 5 mars, La Madeleine

Armé de son Macbook et de ses sons pop, Oscar Scheller est considéré comme l'un des jeunes talents de la scène britannique sur lequel il faut garder un oeil.

Flume - 19 mars, Palais 12

Un des plus grands noms des Pias Nites cette année est sans doute le DJ australien Flume. Il nous a livré un aperçu de son nouvel album Skin sur les réseaux sociaux et il promet d'être l'un des meilleurs de 2016.

Money - 4 mars, Beursschouwburg

SuicideSong, le deuxième album de Money, est rempli de confiance que le groupe n'avait pas auparavant.

Salute - 19 mars, Palais 12

Salute nous livre Gold Rush, des voix hypnotiques et des basses combinées avec des touches électro... à l'âge de 19 ans seulement.

Sarah and Julian - 3 mars, Beursschouwburg

Frère et soeur créent une harmonie dans leurs sons folk et parfois plus indie.

Stuff - 4 mars, La Madeleine

Les cinq membres de Stuff apportent un mix de groove, hip-hop, jazz, funk et d'électro.

Tangram Label Night - 19 mars, Palais 12

Tangram Records est un des labels underground les plus étonnants de notre petite Belgique. Up High Collective, Moodprint, LGTL et Sokoto en font partie.

Témé Tan - 3 mars, Beursschouwburg

Tanguy Haesevoets a grandi entre Bruxelles et Kinshasa, des racines présentes dans sa musique.

The Germans - 4 mars, La Madeleine

The Germans font de la musique depuis treize ans et, en même temps, développent de plus en plus leur style.

Vessels - 19 mars, Palais 12

Le groupe Vessels nous livre sa musique électronique pour la première fois aux Pias Nites.

Warhola - 5 mars, La Madeleine

Mélancolie et sons électroniques au programme avec Warhola.

Young Rival - 3 mars, Reflektor

Le nouvel album de Young Rival Interior Light sortira en novembre.

Nos partenaires