PIAS: maison de disques cherche jeunes talents

16/03/11 à 16:24 - Mise à jour à 16:24

Lors des PIAS Nites des 25 et 26 mars prochains, le label de Vitalic et Soulwax organise un speed dating pour jeunes groupes. De quoi faire entendre ces démos qui prennent la poussière au fond du garage.

PIAS: maison de disques cherche jeunes talents

Le principe est simple: tout qui se rend à la PIAS Nite du 25 mars et a des chansons à faire écouter peut gentiment faire la file et tenter d'imposer son CD (iPods acceptés) aux directeurs artistiques de Play It Again Sam. De 18h30 à 20h, pas de rendez-vous: "Premiers arrivés, premiers reçus!". Ce traitement, digne d'un mauvais dentiste, sera néanmoins l'occasion rêvée pour les petits groupes en devenir de remplir leur carnet d'adresses et de se confronter aux pontes de la musique belge.

Suite au succès de la première édition de l'année précédente, les nuits de PIAS se déclineront en deux soirées. La première, sous forme de festival, accueillera 8 groupes, de Jim Jones Revue à Cassius en passant par Aeroplane. La deuxième nuit prendra la forme d'un concert plus "classique", puisque c'est Faithless qui se produira ("pour la dernière fois en Belgique"), avec Kid Noize en première partie et Junior Jack en clôture de soirée.

À noter que, suite à la récente annulation de The Human League, le tarif du 25 mars a été revu à la baisse: le ticket revient désormais à 25¤ au lieu de 30.

Infos et réservation sur www.piasnites.com

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires