Peter Doherty au Ronquières Festival

22/06/12 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Le nouveau festival belge vient de clôturer son affiche en annonçant la venue de Peter Doherty. Le chanteur anglais se produira à Ronquières le 28 juillet prochain.

Peter Doherty au Ronquières Festival

© EPA

Pour une première édition, on peut dire que les organisateurs ont mis le paquet sur l'affiche, qui reprend des noms dans des registres plus que variés. Le Ronquières Festival sera donc la rencontre, un peu étrange il faut l'avouer, des fans de M Pokora, de Romano Nervoso ou de Metronomy.

Et pour clôturer le line-up, ce nouveau venu parmi les festivals en Wallonie a annoncé le chanteur anglais Peter Doherty. Avec le leader des Babyshambles, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, puisqu'il a de nombreuses fois annulé en dernière minute des événements où il était attendu. Malgré tout, en ajoutant ce nom à son affiche déjà alléchante, le Ronquières Festival se classe déjà au rang des événements qu'il faudra surveiller ces prochaines années.

Implanté sur le site du plan incliné de Ronquières, le festival avait déjà annoncé ces dernières semaines d'autres noms intéressants pour un public qui sera définitivement diversifié. Joeystarr, Ozark Henry, Brigitte, Party Harders & Highbloo, Joshua, Julien Doré, les Recorders et bien d'autres se partageront les deux scènes prévues pour accueillir pas moins de 10.000 et 5000 personnes, respectivement.

Les organisateurs affichent la volonté de voir cet événement se renouveler dans les années à venir, et avec des débuts aussi prometteurs, c'est tout ce qu'on leur souhaite.


Pete Doherty - Last Of The English Roses...par wonderful-life1989

Julie Duthy (stg.)

L'affiche complète et toutes les infos se trouvent sur le site du Ronquières Festival.

Nos partenaires