Paul McCartney sera à Rock Werchter

15/02/16 à 12:04 - Mise à jour à 12:22

Source: Communiqué

L'ex-Beatles vient compléter le line-up du festival qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2016.

Paul McCartney sera à Rock Werchter

Paul McCartney, ici au Roskilde festival au Denmark, le 4 juillet 2015. © REUTERS/Jens Noergaard Larsen/Scanpix Denmark

On dira ce qu'on veut du festival rouleau-compresseur flamand, qu'il attire chaque année les mêmes noms, tout ça, mais son édition 2016 risque bien d'être marquée au fer rouge comme une année millésime, grâce à un invité de marque en particulier, en la personne de Sir Paul McCartney, légende vivante s'il en est.

Pour Herman Schueremans, le patron de Rock Werchter, la présence de l'ex-Beatles est une fête. "Il était en tête de ma wishlist, explique-t-il. Paul McCartney est l'une des dernières grandes pointures que nous n'avions pas encore eu la chance d'accueillir au cours de la longue histoire des festivals de Werchter (Classic et Boutique compris). Souvent, cela ne tient qu'à peu de choses. D'abord, il faut que les artistes soient en tournée et ensuite que les agendas collent... Et cette fois, tout tombait bien. Chaque génération a son classique de McCartney. Il a inspiré tellement de musiciens et continue de le faire. Je suis vraiment impatient de le voir sur scène."

"Nous avons pris tellement de plaisir sur différents festivals aux quatre coins du monde ces dernières années que nous sommes encore plus impatients de vivre notre premier festival en Belgique, soutient Sir Paul himself. J'ai entendu tellement de bonnes choses sur Rock Werchter que sera certainement une grande soirée de rock'n'roll et de fête."

Paul McCartney complète un line-up déjà bien complet, avec notamment Ellie Goulding, les Red Hot Chili Peppers, Florence + the Machine, Rammstein, Editors, At the Drive-in, Courtney Barnett, Daughter, Disclosure, le "loudest silent movie on earth" Gutterdämmerung (avec Iggy Pop, Lemmy, Henry Rollins, Josh Homme...), PJ Harvey, Savages, Tame Impala, The Last Shadow Puppets, Jamie XX et bien d'autres, répartis sur quatre jours et trois scènes.

Infos et tickets: www.rockwerchter.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires