Patty, la dernière des Andrew Sisters, est décédée

31/01/13 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Patty Andrews, la plus jeune des soeurs chantantes, les Andrew Sisters, est décédée. Selon son porte-parole, elle est décédée ce mercredi chez elle, près de Los Angeles. Elle aurait eu 95 ans en février.

Patty, la dernière des Andrew Sisters, est décédée

© DR

Les Andrew Sisters ont connu leur période de gloire dans les année 30 et 40. Le trio chantant est devenu mondialement célèbre grâce à ses tubes Rum and Coca-Cola et Boogie Woogie Bugle Boy. Pendant la seconde guerre mondiale, le groupe s'est métamorphosé en véritable institution américaine. En plus d'être les voix radios les plus entendues des Etats-Unis, les jeunes femmes étaient une source de consolation pour les soldats américains en campagne en Europe.

Les Andrew Sisters ont vendu près de 100 millions de disques et gagné 19 disques d'or. Elles se sont également produites dans une dizaine de films et dans les shows radios de Bing Crosby et Glenn Miller.

Début des années 50, le groupe s'est séparé à cause de différends entre les soeurs. Après leur comeback en 1956, le succès leur a fait faux bond. Les deux plus jeunes soeurs se sont produites une dernière fois en 1974 dans la comédie musicale Broadway Over Here.

En 1967, LaVerne, la soeur aînée, est décédée d'un cancer à l'âge de 55 ans. En 1995, Maxina a eu un infarctus qui lui a été fatal. Elle a atteint l'âge de 79 ans.

En savoir plus sur:

Nos partenaires