Pas de panique. Juste ENCORE un nouveau groupe de Ty Segall à écouter

10/06/16 à 15:08 - Mise à jour à 15:07

Gøggs, le nouveau side project de Ty Segall avec des membres de Ex-Cult, Fuzz et Wand, s'écoute en trois extraits avant la sortie de l'album, le 1er juillet.

Pas de panique. Juste ENCORE un nouveau groupe de Ty Segall à écouter

Gøggs: Charles Moothart, Ty Segall et Chris Shaw. © DR

On a essayé récemment de faire le compte des disques sur lesquels le prolifique-en-chef avait mis sa patte depuis ses débuts en 2008. On s'est arrêté passé la cinquantaine, mais la page Wikipédia dédiée à sa discographie semble être (à peu près) complète sur le sujet. Dans notre discothèque d'ailleurs, l'homme occupe d'ailleurs facilement plus d'une quinzaine de centimètres, et on est loin d'avoir accumulé une collection exhaustive.

Quoi qu'il en soit, le nouveau projet auquel il prend part, à la batterie a priori, s'appelle Gøggs et sortira son premier album le 1er juillet prochain chez In the Red. Soit un groupe formé avec Chris Shaw, leader des punks d'Ex-Cult rencontré en tournée, et Charles Moothart, bien connu au bataillon puisqu'il a fait partie du Ty Segall Band, de Fuzz et des Moonhearts. Sur disque, ils seront rejoints notamment par le fidèle Mikal Cronin, par Cory Hanson (Wand, The Muggers) et par Denee Petracek (Vial).

Chris Shaw précise que ça fait un moment que le projet était sur les rails et qu'"il ne s'agit pas d'un side project, mais bien d'une nécessité". Quoi qu'il en soit, trois titres sur dix ont déjà été révélés (She Got Harder, Glendale Junkyard et Needle Trade Off) et s'écoutent ci-dessous. Crade, direct et branleur: on adore.

En savoir plus sur:

Nos partenaires