Pas de Music Stadium Indoor près de Tour & Taxis

09/09/11 à 12:25 - Mise à jour à 12:25

La ville de Bruxelles a finalement refusé l'installation de la salle de spectacles éphémère sur l'Avenue du Port, près de Tour & Taxis.

Pas de Music Stadium Indoor près de Tour & Taxis

© EPA

MISE A JOUR: Le Music Stadium Indoor devra trouver un autre refuge: la ville de Bruxelles a finalement refusé l'installation du projet sur le site de Tour & Taxis. Coup dur pour Pierre Deltour, l'initiateur du projet: il a déjà connu la même réponse à Wavre, son premier choix. Il n'a "plus qu'à" trouver un autre emplacement (et vite!) puisque le montage de l'infrastructure devait normalement commencer le 1er octobre pour pouvoir accueillir Colonel Reyel le 22 du même mois.

---

Music Stadium Indoor: c'est le nom de cette salle de spectacles mobile qui élit domicile à Bruxelles l'espace de 3 mois. La mise en place du site débutera le 1er octobre et le 13 janvier, tout sera déjà fini. L'ambition du projet est d'accueillir dans ce lieu des artistes nationaux comme internationaux. Deux concerts sont pour l'instant à l'agenda: Colonel Reyel ouvrira le bal, le samedi 22 octobre et une semaine plus tard, le 29 octobre, le rappeur 50 Cent prendra la relève. Pierre Deltour, initiateur du projet, promet d'autres chanteurs et humoristes.
Concept singulier dans le monde de l'évènementiel, le Music Stadium Indoor n'aurait pas de semblable. La vocation de cette scène est de voyager. De Bruxelles, elle ira vers d'autres horizons belges ou étrangers. "Si on reste en fixe, on doit avoir un permis pour construire un bâtiment. L'avantage ici, c'est de pouvoir faire des gros concerts toute l'année, ce qui n'est pas toujours possible. On peut se déplacer où on veut. Puis, de cette manière, on va pouvoir toucher différents publics", nous explique M. Deltour. La salle, elle-même, est modulable: 12.500 places debout ou 7000 places assises, tout dépendra du spectacle.

L'évènement devait, dans un premier temps, prendre place à Wavre. La ville du Brabant Wallon ayant refusé, le Music Stadium Indoor s'est exilé à Bruxelles. À partir du 1er octobre, la structure va commencer à s'ériger le long de l'Avenue du Port, à proximité de Tour et Taxis. Le nouvel élément de décor ressemblera à une grande tente en structure aluminium. Pierre Deltour insiste sur la robustesse du bâtiment: "Ce sera vraiment très solide, pas comme un chapiteau avec juste des toiles tendues. Ce seront les mêmes armatures qu'un entrepôt." À partir du 13 janvier, la Capitale belge devra dire au revoir à cette scène itinérante. Pierre Deltour aurait des projets pour la suite mais rien de confirmé à ce stade.

L.C. (stg)

www.musicstadiumindoor.com

Nos partenaires