Ozark Henry invité par Google à présenter sa vision sur l'avenir de la musique

17/02/16 à 14:36 - Mise à jour à 14:35

Source: Belga

L'artiste belge se rendra au siège de Google à New York le 26 février pour exposer sa vision sur l'avenir de la musique à l'occasion d'un Talk@Google.

Ozark Henry invité par Google à présenter sa vision sur l'avenir de la musique

Piet Goddaer alias Ozark Henry © BELGA

Piet Goddaer, alias Ozark Henry, présentera sa vision sur l'avenir de la musique le 26 février au siège de Google à New York, a annoncé mardi son label Sony Music. À l'instar des TEDxTalks, les Talks@Google sont une série de présentations de personnalités invitées par le géant du web pour parler de leur travail.

Ozark Henry a attiré l'attention de Google avec son dernier album Paramount sorti en 2015. Sorti en Auro-3D immersive sound, il donne l'impression à l'auditeur que le son provient de toutes les directions. Pour son enregistrement, Piet Goddaer a disposé les 90 musiciens de l'Orchestre national de Belgique en un cercle autour du public.

Mais ce n'est pas la première fois que l'artiste belge gagne une attention internationale pour son recours à des techniques innovantes. Après un TEDxTalk à Liège l'an dernier, il avait été invité par Audio Engineering Society of America à présenter son disque en immersive sound aux membres de la commission des Grammy Awards et à des producteurs de renom. Sony Classical a mis l'album sur le marché mondial.

Piet Goddaer entend encore explorer les possibilités créatives du son 3D ces prochaines années, entre autres au travers d'une installation sonore itinérante pour les Nations unies.

En savoir plus sur:

Nos partenaires