Out Loud! au Beursschouwburg: Brussels with a view

02/06/14 à 15:54 - Mise à jour à 15:54

Source: Focus Vif

On l'avoue volontiers: on a un petit faible pour ce festival qui n'en est pas vraiment un. Organisé par le Beursschouwburg, en plein centre de Bruxelles, Out Loud! est un rendez-vous sans prétention, mais pas sans qualité. Il se déroulera durant tout le mois de juin et se déclinera à nouveau entre musique et film.

Out Loud! au Beursschouwburg: Brussels with a view

Soul Power - James Brown © DR

Le tout se passera sur la terrasse du Beurs, rue Dansaert -panorama unique garanti. Les séances de ciné s'y déploieront les mercredis et jeudis (à l'exception du 26 juin, match des Diables oblige).

La programmation maison est entièrement tournée vers les seventies, proposant une belle pioche de docus musicaux ou assimilés: Soul Power sur le grand concert de Kinshasa 74, avant le combat Ali-Foreman, Wattstax, Saturday Night Fever, Punk In London, The Last Waltz (ou le Band filmé par Scorsese)...

Les vendredis et samedis, place à la musique live. Avec notamment une soirée dédiée au label Alpage, enseigne dance du Nord de la France, un concert des Robbing Millions, de Black Cassette ou encore How To Dress Well, qui viendra présenter des morceaux de son tout nouvel album prévu pour la fin juin, What Is This Heart. Pour ne rien gâcher, l'entrée est libre, aussi bien aux concerts qu'aux séances ciné. Avant l'été, c'est déjà l'été!

En savoir plus sur:

Nos partenaires