Oups! Y a du punk sur le vinyle de Beyoncé

19/09/17 à 10:20 - Mise à jour à 10:24

Source: Afp

Beyoncé est certes du genre à s'aventurer sur de nombreux terrains musicaux, mais le punk féminin qui se retrouve en face A de certaines copies du vinyle de Lemonade a dû surprendre plus d'un fan. Et pour cause: il s'agissait du groupe Zex, là suite à une erreur de pressage.

Oups! Y a du punk sur le vinyle de Beyoncé

© REUTERS/Zex via www.facebook.com/zexzexzexofficial

Auteur de titres comme Child Soldier et Burn the Flag, le quatuor de punk hardcore canadien Zex a publié dimanche sur Facebook une vidéo montrant un vinyle jaune, avec l'étiquette Lemonade, jouant pourtant des morceaux issus de son dernier album, Uphill Battle.

La maison de disques Columbia Records a reconnu une "erreur humaine" lors de la fabrication du disque dans une usine en Allemagne, soulignant dans un communiqué qu'il ne s'agissait pas d'une décision artistique: "Beyoncé et Zex n'étaient pas au courant, ni responsables, de l'erreur de confection".

Those of you who got the new BEYONCE record 'Lemonade', may be surprised to hear what will be playing on the A-Side.... #zexbeyoncesplit

Geplaatst door ZEX op zondag 17 september 2017

Seul un "petit nombre" de vinyles destinés au marché européen ont été affectés, et uniquement sur le face A, a précisé Columbia Records en offrant d'échanger le disque ou de rembourser les fans de Beyoncé déçus.

Comptant seulement quelques 8.000 "J'aime" sur leur page Facebook, comparés aux 64 millions de la superstar Beyoncé, Zex a profité du coup de projecteur pour relancer lundi la vente de ses chansons sur un site dédié.

Cette erreur de pressage est loin d'être la première du genre: il y a quelques semaines seulement, la chanteuse folk Gordi se retrouvait par mégarde sur la face B de certaines copies du Villains de Queens of the Stone Age. Et perso, dans notre collection maison, on chérit un drôle d'exemplaire du Thriller de Michael Jackson où la face B a été troquée pour... La Méga boum de l'été.

Sorti en 2016, Lemonade est sans doute l'album le plus aventurier de Beyoncé, mêlant au hip-hop des touches country et même hard rock, avec Jack White crédité comme coauteur de Don't Hurt Yourself et la batterie de John Bonham (Led Zeppelin) samplée par la même occasion.

Le dernier clip de Zex, No Sanctuary:

En savoir plus sur:

Nos partenaires