Où auront lieu les concerts du Brussels Summer Festival?

24/06/15 à 19:37 - Mise à jour à 25/06/15 à 09:43

Source: Belga

La 14e édition du Brussels Summer Festival (BSF) se déroulera du 14 au 23 août sur 4 scènes du centre-ville: Place des Palais, Mont des Arts, à la Madeleine et au Musée des instruments de musique (MIM). Tout comme l'année passée, plus de 125.000 festivaliers sont attendus.

Où auront lieu les concerts du Brussels Summer Festival?

Le public du Brussels Summer Festival © BELGA/Laurie Dieffembacq

La nouvelle salle de la Madeleine remplacera la scène du Magic Mirror et sera également le lieu des Afters électro. Le Mim accueillera pour la première fois des spectacles familiaux. La place des musées sera transformée en un espace familial équipé d'un manège. Des spectacles de rue y seront organisés et des projections de films musicaux comme Grease ou The Blues Brothers auront lieu tous les soirs pour fêter le 120e anniversaire de l'invention du cinématographe par les frères Lumière.

La programmation 2015 intègre plus de 90 concerts.

La place des Palais s'ouvrira pour les derniers jours du festival. Le 19 août, sera ajoutée une première soirée exclusive axée sur la musique urbaine avec notamment Black M. Elle sera suivie par les quatre autres soirées consécutives habituelles, où figureront notamment le vendredi soir Alice on the Roof, Girls in Hawaii et Etienne Daho, le samedi soir le groupe belge Triggerfinger et le dimanche soir AaRon et Archive.

Benjamin Clementine se produira dans l'intimité de la salle de La Madeleine, qui accueillera également la soirée dédiée à la chanson française le 22 août.

Le Mont des Arts s'ouvrira le 14 août avec Charlie Winston, puis le lendemain avec Moriarty et Cats on Trees. Le 17 août, elle commencera la semaine sur un ton enjoué avec notamment Pierpoljak et Matisyahu.

Le budget global de l'événement s'élève à 2,5 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires