Oscar and the Wolf artiste de l’année aux Red Bull Elektropedia Awards

Oscar and the Wolf aux Lokerse Feesten © Piet Goethals
FocusVif.be Rédaction en ligne

Oscar and the Wolf a été sacré mercredi soir artiste de l’année lors de la cinquième cérémonie des Red Bull Elektropedia Awards, à Bruxelles. Le groupe électro-pop a devancé Stromae.

Oscar and the Wolf repart aussi avec le prix de la meilleure performance live.

Les autres grands gagnants de la soirée sont les frères Dewaele. 2ManyDJ’s a été désigné meilleur DJ, tandis que Soulwax s’est imposé dans la catégorie meilleur remix pour sa version de Let it Happen de Tame Impala. Stromae se console avec la meilleure vidéo pour Quand c’est?.

Dans la catégorie meilleur festival, Dour a mis fin à l’hégémonie de Tomorrowland, qui avait remporté les quatre dernières éditions et recule à la troisième place, derrière le Pukkelpop.

La meilleure chanson est You’re Mine de Raving George ft. (encore) Oscar and the Wolf. STUFF. a lui été primé pour son album. Enfin, pour la cinquième année consécutive, le Fuse, à Bruxelles, a été sacré dans la catégorie club.

Les Red Bull Elektropedia Awards récompensent chaque année le meilleur de la musique électronique belge. Au total, 19.392 personnes ont voté pour cette édition, soit environ 1.700 de moins que l’année précédente. Les résultats sont basés à moitié sur le vote du public et à moitié sur les choix d’une centaine de professionnels.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content