Opéré des cordes vocales, Sam Smith annule Werchter

08/05/15 à 17:05 - Mise à jour à 27/06/15 à 08:48

Source: Belga

Le chanteur britannique a annoncé jeudi qu'il allait subir une opération pour réparer ses cordes vocales: il va donc devoir annuler plusieurs semaines de concerts, dont celui prévu à Rock Werchter.

Opéré des cordes vocales, Sam Smith annule Werchter

Sam Smith, ici lors des derniers BRIT Awards, le 25 février 2015. © REUTERS/Toby Melville

L'artiste avait dû interrompre en début de semaine sa tournée en Australie pour aller consulter un spécialiste à Los Angeles, après que des médecins eurent décelé une hémorragie sur ses cordes vocales. Et une opération s'impose.

"Je suis tellement dégoûté de rater tous ces spectacles que je devais donner", a-t-il écrit sur son compte Instagram. "Les médecins estiment que je serai de retour d'ici six à huit semaines et j'ai hâte de pouvoir de nouveau chanter pour vous." Sam Smith a précisé que selon les médecins, après l'intervention, il pourra "chanter comme jamais auparavant, donc ça vaut le coup".

Le Britannique devrait se faire opérer la semaine prochaine. Il devra ensuite s'abstenir de parler, et donc de chanter, durant au moins trois semaines.

Parmi les spectacles que Sam Smith va devoir annuler, ses concerts à Tokyo et Manille ce week-end, une apparition au festival Rock in Rio de Las Vegas le 16 mai, un concert au stade de Wembley à Londres dans le cadre du Capital FM Summertime Ball, deux dates à l'Olympia de Paris les 17 et 18 juin, ou encore... Rock Werchter, le 27 juin.

Sam Smith, barman à Londres jusqu'à il y a quelques années, a connu une ascension fulgurante depuis la sortie de Stay with Me, ballade sur une aventure d'une nuit, titre phare de l'album In the Lonely Hour. Il a notamment été le grand gagnant des Grammys en février, récompensé dans trois des quatre catégories les plus prestigieuses.

En savoir plus sur:

Nos partenaires