On écoute quoi à Tomorrowland ? Notre sélection pour s'en mettre plein les tympans

24/07/15 à 10:41 - Mise à jour à 26/07/15 à 18:07

Source: Focus

Le festival Tomorrowland est lancé ce soir à Boom. La grande messe de l'EDM attirera encore cette année plus de 180 000 festivaliers qui se régaleront de bons gros sons dans un univers qui se veut magique. On vous a sélectionné quelques sets à ne pas manquer. Que la madness commence!

On écoute quoi à Tomorrowland ? Notre sélection pour s'en mettre plein les tympans

Edition 2014 du Tomorrowland Music Festival à Boom. © BELGA

Les valeurs sûres

Dimitri Vegas & Like Mike

La Belgique en force ! Les deux frères DJ ont grandi à un jet de pierre du terrain du festival. Samedi, ils feront vibrer la main stage et dimanche, ils auront leur propre scène avec leur label Smash The House.

  • Samedi 25 juillet. Main Stage, 22h45
  • Dimanche 26 juillet, Smash The House, 22h00

David Guetta

Le DJ français superstar affichera encore son sourire pepso-dent en bidouillant ses mixs pour la plus grande joie de ses fans en total délire.

  • Vendredi 24 juillet, Main Stage, 21h30

Tiësto

Le Néerlandais figure déjà depuis plus de 20 ans au firmament de la dance music. Mais la trance des premiers jours a laissé place à des beats taillés sur mesure pour des clubs d'Ibiza. Ça promet un live show impressionnant.

  • Dimanche 26 juillet, Main Stage, 22h30

Axwell /\ Ingrosso

Axwell et Ingrosso sont deux des trois membres de l'ex-formation Swedish House Maffia. Ce duo-là flaire les bons gros tubes commerciaux. A deux, ils sont plus à la recherche de la mélodie qui fera mouche. Du pain béni donc pour la scène principale.

  • Samedi 25 juillet, Main Stage, 23h45

Hardwell

Le jeune Néerlandais figure depuis deux ans sur la liste des meilleurs DJ de la planète établie par Mix Mag. Encore l'année passée, il devançait Dimitri Vegas & Like Mike.

  • Dimanche, Revealed, 20h00
  • Dimanche, Main Stage, 21h30

La vieille garde

Dave Clarke

Dave Clarke, avec sa techno brute de décoffrage est devenu le leader du genre, pas pour rien qu'il a été surnommé le " Baron de la Techno". Ses beats endiablés conduisent à une attitude punk. A Tomorrowland, il a sa propre scène, qu'il clôturera lui-même, rien que ça!

  • Dimanche, Dave Clarke, 22h30

Monika Kruse

L'Allemand est depuis une vingtaine d'années une figure dans le milieu de la techno, il occupe une bonne place sur l'affiche de la grande-messe EDM. Il est aussi une valeur sûre de la nightlife d'Ibiza et de Berlin.

  • Vendredi 24 juillet, Carl Cox & Friends, 17h00

Carl Cox

Le britannique Carl Cox aux beats euphorisants est un vétéran dans le milieu, il jongle avec les manettes depuis la fin des années 80! Normal donc, qu'il jouisse de sa propre scène à son nom.

Vendredi 24 juillet, Carl Cox & Friends, 23h00

Ritchie Hawtin

Ritchie Hawtin a sévi ces dernières décennies sous différents pseudonymes, à chaque fois sous un autre angle et plein de créativité. Un grand nom de la dance music à écouter ce dimanche.

  • Dimanche, Café D'Anvers/Minus, 22h00

Armin Van Buuren

Le Hollandais Armin Van Buuren trônelui aussi depuis un petit moment au top de la dance music. Avec ses beats ponctués de mélodies entraînantes, il est la guest star parfaite pour faire s'enflammer la Main Stage.

  • Samedi 25 juillet, Main Stage, 21h30

Le tout gros son

Phrantic

Les beats les plus durs de tout ce week-end de festival sortiront certainement de la machine de Phrantic. Le jeune Suisse est l'un des grands noms dans le style très brut et selon ses propres dires, ses basses donnent le ressenti de complètement transpercer le corps de celui qui l'écoute. Une seule solution: le vivre pour le croire.

  • Vendredi 24 juillet, Qult, 23h00

Martin Garrix

Le jeune Néerlandais a comme marque de fabrique de mêler des beats enragés à une structure plus pop. Il se profile comme le poulain de Tiësto.

  • Samedi 25 juillet, Main Stage, 21h30

Benny Benassi

Après les pâtes et la pizza, le meilleur produit d'exportation de l'Italie, c'est Benny Benassi! Il est mondialement connu depuis son tube Satisfaction.

  • Dimanche 26 juillet, Smash The House, 20h00

Steve Aoki

Steve Aoki n'est pas du genre à rester impassible derrière sa table de mixage. Le spectacle sera de la partie en plus de ses sons explosifs. Champagne !

  • Vendredi 24 juillet, Dim Mak, 18h15
  • Vendredi 24 juillet, Main Stage, 00h00

Marc Romboy vs Stephan Bodzin

Bodzine comme Romboy sont réputés pour leurs tracks psychédéliques. Beaucoup de bons beats, pas de chichis, straight to the point. Leur son industriel mène à des climax minutieusement construits qui contrasteront à merveille avec la magie de l'environnement féérique de Tomorrowland.

  • Samedi 25 juillet, Ketaloco, 23h00

Les "outsiders"

L'orchestre national de Belgique

L'hymne du festival Symphony of Unity entonné par les 80 musiciens de L'orchestre national de Belgique, ça en jette ! Voilà une belle manière de donner un petit accent classique à l'évènement techno. Au programme : Avicii, Dimitri Vegas & Like Mike et Sebastian Ingrosso, sous la direction de Stefan Blunier.

  • Dimanche 26 juillet, Opera, 14h30

Rotterdam Terror Corps

Ce collectif était dans les années 90 plus connu dans le genre hardcore. A vérifier dimanche soir.

  • Dimanche 26 juillet, Barong Family 23h00

Avicii

Le Danois a quelques tubes à son palmarès, il enverra du bon son dans les oreilles des festivaliers.

  • Vendredi 24 juillet, Main Stage, 22h45

Markus Schulz

Dans le milieu de la dance music, il occupe une place à part. Ses hits: des chansons pop avec un arrangement trance pour un effet tragique !

  • Vendredi 24 juillet, Trance Addict, 00h00
  • Dimanche 26 juillet, Main Stage, 12h00

2 Fabiola

Pour clôturer cette sélection, un peu de nostalgie nineties du terroir avec 2fabiola.

  • Vendredi 24 juillet, I Love the 90's, 16h30

Pour les fins connaisseurs

Seth Troxler

Le DJ et producteur américain produit de la house et de la techno sombre. Plus que de vraies explosions musicales, à l'image des artistes cités ci-dessus, Troxler propose un groove plus profond.

  • Vendredi 24 juillet, Derrick Carter presents 'Family & Friends', 22h00 (B2B avec Mark Farina)
  • Samedi 25 juillet, Café d'Anvers/Cocoon, 14h00

Jamie Jones

Ces dix dernières années, Jamie Jones s'est fait sa petite place parmi les grands avec un mélange innovant de house et de techno minimale. Son sens de l'expérimentation donne un son très accessible. Avec son label Hot Creations, il ouvre la voie à une techno plus chaude et plus orientée soul.

  • Vendredi 24 juillet, Café D'Anvers/Paradise, 23h00

Solomun

C'est l'une des stars du moment à Ibiza. Le producteur allemand séduit les foules avec ses tracks hypnotisantes et sombres, il se profile comme l'un des initiateurs en house music en Europe. Auprès du grand public, il est plus connu pour ses remix d'artistes bien connus comme les Editors ou Lana Del Rey.

  • Vendredi 24 juillet, Carl Cox & Friends, 21h30

Maceo Plex

Le producteur américain est la hype du moment. Ses beats technos assez lents sont enrobés d'influences funk et soul. Sa musique étant plus adaptée à la taille d'un club, il a toutefois démontré ces derniers mois qu'il pouvait aussi emballer les grandes foules de festival.

  • Samedi 25 juillet, Café D'Anvers/Cocoon, 20h00

Paul Kalkbrenner

DJ allemand, il se faufile dans les clubs et grimpe dans les hits. Sa techno mélodieuse se mariera parfaitement au temps, qu'on espère ensoleillé ce week-end.

  • Dimanche 26 juillet, Dave Clarke, 21H00

Nos partenaires