OK Go refait le buzz!

Le nom ne vous dit peut-être rien mais il est fort à parier que vous avez déjà eu affaire à ces allumés sur la Toile.

OK Go est un groupe de rock américain qui s’est formé en 1998. S’ils sont rarement parti en tournée, les quatre compères sont pourtant connus dans le monde entier. Et pour cause, leur tube sorti en 2006, Here It Goes Again, est vu des dizaines de millions de fois sur Youtube.


En 2010, ils remettent ça! Pour la sortie de leur nouveau tube, This Too Shall Pass, OK Go a de nouveau réalisé une vidéo virale en utilisant des dominos. Un concept qui semble marcher du tonnerre. La vidéo a déjà été visionnée près de 900 000 fois en à peine trois jours! Dans le genre Weezer avait aussi connu un joli succès avec son titre Pork And Beans.


L’occasion de reparler du concept de la vidéo virale, qui n’est pas seulement utilisée en musique. Le principal atout pour réussir une vidéo de ce type: la créativité! Il faut que les gens aient envie de voir la vidéo et qu’ils la partagent ensuite à autrui. Il y a alors beaucoup de chances que le buzz se crée. Et pas besoin d’avoir beaucoup d’argent en poches! L’originalité prime sur les moyens financiers. Ainsi, le plus simple des quidams peut parvenir à se faire connaître comme l’a fait Matt Harding…

Quelques vidéos:

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B.R.

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