Octaves de la musique: Benjamin Schoos sacré "Artiste de l'année"

29/04/13 à 23:11 - Mise à jour à 23:10

Le chanteur-compositeur belge Benjamin Schoos a été sacré "Artiste de l'année" lundi soir, lors de la dixième édition des Octaves de la musique qui s'est déroulée à la Ferme du Biéreau (Ottignies-Louvain-la-Neuve). L'artiste s'est également vu décerner l'Octave de la Chanson française.

Octaves de la musique: Benjamin Schoos sacré "Artiste de l'année"

Benjamin Schoos © Belga

Axelle Red a quant à elle reçu un Octave d'honneur, pour ses vingt ans de carrière, et le groupe Puggy, avec To Win the World, a remporté le Prix du public Bel RTL du "Tube belge de l'année". Dans les autres catégories musicales, les Octaves Pop/Rock, Musiques urbaines et Electro ont respectivement été remis à BRNS, The Peas Project et Cupp Cave.

Aka Moon a reçu celui du Jazz, Didier Laloy & Tuur Florizoone de la Musique du monde, Guy Van Waas (Les Agrémens) de la Musique classique et Quatuor Tana de la Musique contemporaine, pour "la reconnaissance nationale et internationale de leur maîtrise du grand répertoire et leur esprit de découverte", précise le communiqué.

L'Octave de l'"Album de l'année" a été décerné au groupe liégeois Roscoe pour Cracks tandis que celui du "Concert de l'année" au groupe bruxellois Great Mountain Fire. Au niveau des Prix, outre le "Tube belge de l'année" remporté par "To win the world" de Puggy, l'on retrouve Geneviève Laloy (Prix PointCulture), Great Mountain Fire (Prix Jeff Bodart de la SABAM) et Orchestra ViVo (Prix de la Ministre de la Culture). Les vainqueurs ont interprété leurs titres lundi soir. Les télévisions locales diffuseront la cérémonie le 9 mai.

En savoir plus sur:

Nos partenaires