Obama révèle le titre de sa chanson préférée

10/12/15 à 15:49 - Mise à jour à 15:51

Dans une interview accordée à People Magazine, le couple présidentiel américain se confie sur ses chansons, films, livres, séries et moments préférés de 2015.

Obama révèle le titre de sa chanson préférée

Michelle et Barack Obama © REUTERS

Barack Obama révèle ainsi qu'il adore le titre de Kendrick Lamar How Much a Dollar Cost alors que son épouse ne se lasse pas d'Uptown Funk de Bruno Mars. Interrogé sur ses lectures, le président, un bibliophile invétéré, cite le roman Fates and Furies de Lauren Groff, le récit d'un mariage réussi raconté tour à tour par le mari et la femme. Quant à la First Lady, elle a particulièrement apprécié The Light of the World, les mémoires d'Elizabeth Alexander qui relatent la mort soudaine de son mari.

Côté septième art, le président évoque The Martian, le film de science-fiction de Ridley Scott alors que son épouse craque pour le dessin animé Pixar Inside Out. Au rayon séries, Obama se dit adepte de la série The Knick, qui se déroule au début du 20e siècle dans un hôpital new-yorkais, même s'il confie qu'il aime beaucoup aussi le sitcom préféré de sa femme, Black-ish, qui raconte le quotidien d'une famille afro-américaine.

Le couple présidentiel s'est également confié sur ses moments préférés de l'année. Obama évoque notamment le rassemblement d'une centaine de personnes devant la Maison-Blanche à l'occasion de la reconnaissance du mariage gay par la Cour suprême. Son épouse a été particulièrement émue par sa visite d'une école au Cambodge où une jeune fille lui a lu un poème sur le droit d'aller à l'école. (CB)

Nos partenaires