Null and Void, le nouveau single de Bertrand Cantat

05/11/13 à 16:42 - Mise à jour à 17:07

Source: Focus Vif

Le groupe Détroit, composé de Bertrand Cantat et de Pascal Humbert, sort son premier album le 18 novembre. Un deuxième extrait est actuellement en écoute, Null and Void.

Null and Void, le nouveau single de Bertrand Cantat

Bertrand Cantat © capture d'écran

Le mois dernier, on pouvait entendre Droit dans le soleil, premier extrait d'Horizon. C'est maintenant au tour de Null and Void d'être en pré écoute sur internet. Moins dépouillé et plus produit que le précédent titre, on retrouve le Cantat de la grande époque de Noir Désir, avec sa voix éraillée et en anglais cette fois. Le texte dresse le portrait d'un homme qui cherche sa place dans la société, thème souvent abordé par Noir Désir. L'arrangement musical fait le charme du morceau.

Par ailleurs, on en apprend un peu plus sur le reste de l'album. Il sera disponible en CD, LP et digital et contiendra 12 titres. Parmi ces titres, deux plutôt courts, Détroit 1 et 2, ainsi qu'une reprise de la chanson culte de Léo Ferré, Avec le temps. Titre qu'il a d'ailleurs chanté il y a quelques mois lors du concert de Shaka Ponk au Zénith de Paris.

L'ex-leader de Noir Désir devrait défendre son album sur scène lors d'une tournée dans toute la France. Et même si l'album s'annonce prometteur, on ne peut oublier le triste contexte qui l'accompagne.

Tracklist:

  1. Ma Muse
  2. Glimmer in your Eyes
  3. Terre Brûlante
  4. Détroit 1
  5. Ange de désolation
  6. Horizon
  7. Droit dans le soleil
  8. Détroit 2
  9. Le creux de ta main
  10. Sa Majesté
  11. Null and Void
  12. Avec le temps

A.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires