Nuits Bota, agenda sélectif: les Belges

08/05/12 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

De The Experimental Tropic Blues Band à Veence Hanao, en passant par V.O., Focus pointe le meilleur de la programmation belge des Nuits Botanique.

Nuits Bota, agenda sélectif: les Belges

© DR

Le 11/05. The Experimental Tropic Blues Band. La flamme du rock'n'roll brûle dans les veines de ces ardents Liégeois produits par Jon Spencer. The best (burger) band in town...

Chronique The Experimental Tropic Blues Band - Liquid Love ****

Le 12/05. Hoquets. Retenir sa respiration, boire à l'envers... Rien ne fait fuir les Hoquets, leurs instruments bricolés et leur esprit congolais. Voyage voyage.

Chronique Hoquets - Belgotronics ***

Le 13/05. Le Yéti. Les chemins de l'Americana, de Morricone et de Dominique A mènent à la bête revenue de trois semaines en Arizona un album sous le bras.

Chronique Le Yéti - L'Animal en moi ***

Le 15/05. Isbells. Après avoir conquis la Flandre et avant de marcher sur la Chine, Isbells présente son deuxième disque au Bota. Plus Bon Iver tu meurs.

Chronique Isbells - Stoalin' ***

Le 17/05. V.O. Rêve de gosse, le Bruxellois Boris Gronemberger et sa bande sont partis enregistrer à Chicago avec John McEntire de Toirtoise un disque de pop riche et subtile qui questionne en filigrane son époque. (lire leur portrait dans le Focus du 4 mai)

Le 20/05. BRNS. Cousins de Yeasayer, ces excitants Bruxellois qui n'aiment pas les voyelles fêtent la sortie de leur premier EP aux Nuits. Insane the BRNS.

Le 21/05. Veence Hanao. Avant de livrer sa nouvelle cargaison, le brillant chanteur/rappeur/slammeur fait goûter la marchandise.

J.B.

Nos partenaires