Nouvel An: 20 idées "last minute" pour fêter le passage à 2015

31/12/14 à 10:34 - Mise à jour à 11:25

Comment fêter dignement la fin de l'année 2014? Focus fait le tour des soirées de la Saint-Sylvestre, tant à Bruxelles qu'à Namur, Liège, Brabant Wallon, Hainaut ou Luxembourg.

Nouvel An: 20 idées "last minute" pour fêter le passage à 2015

Fireworks and crowd waiting for New year © 8213erika

Bruxelles

On ne peut passer à côté, c'est une des affiches les plus importantes de la Saint-Sylvestre: La Fuckin' New Year's Eve au Palais 12 de Bruxelles. 40 artistes de Belgique ou internationaux viendront animer la soirée de passage à l'an 2015. Sur les quatre scènes prévues vous retrouverez: La Smala, Onra, Jeff Mills, Robert Hood, Dope D.O.D et bien d'autres. Près 10.000 personnes sont attendues pour cette soirée hors-norme.

Dans une ambiance exclusivement techno, Fuse propose une belle tête d'affiche: Dave Clarke. Il ne sera pas seul à se produire ce soir-là. On retrouve également Technasia et Nastia. En prévente et avant minuit, le ticket coute 22¤. Si vous arrivez en 2015, le prix monte à 26¤.

La New Year Eve Mobilee Showcase du Wood promet aussi d'être mémorable. C'est le label berlinois Mobilee qui investit la discothèque pour le réveillon. L'entrée n'est qu'à 10¤: un plan pas cher pour fêter le nouvel et (re)découvrir les artistes qui se produiront, dont Ralf Kollmann et Igor Vicente.

Au Bazaar, ce sera la Leftorium & Brüxsel Jardin NYE. 10 artistes se produiront à la rue des Capucins durant toute la nuit et plus encore. Les tickets à partir de 8h du matin se vendent à seulement 10 ¤.

Faire un tour de l'horloge complet de 22h à 10h? C'est le programme des soirées Deep in House et High Needs Low. Sur le Boothuis Brauhaus, les fêtards profiteront des sons de Preachermann, Lawrence Le Doux, Walrus, Kafim, etc.

Changement d'ambiance avec La Fête. Ça se passe au Café Bota, rue Royale. Une Funky party au programme avec le meilleur des 70 à 2000. Le bon plan si vous ne voulez pas une ambiance discothèque/techno/house.

Brabant Wallon

Le Château du Lac de Genval ouvre ses portes pour une soirée de nouvel an Sparkling New Year's Eve. Une soirée luxueuse dans un cadre d'exception. Attention, respect du dress code obligatoire. Le prix de départ est de 25¤ pour l'entrée et une coupe de champagne. Les organisateur proposent également un repas 6 services, une nuitée et un brunch.

Pour les étudiants en blocus, pas facile de faire la fête... À Louvain-la-Neuve c'est le Becket's, à côté du Cinéscope, qui vous accueille pour passer le réveillon. Tenue correcte exigée. L'entrée est gratuite dès 21 heures.

Hainaut

Le Lotto Mons Expo propose comme chaque année de fêter la réveillon dans la cité du Doudou. Trois formules sont proposées pour ce nouvel an: Génération 80, Techno House Club et MAR5 concept vs Blue Panda. Bref, il y en a pour tous les goûts. Des formules VIP sont aussi proposées.

La distillerie de Biercée propose une soirée Fantômas. Les fêtards ont le choix entre la formule repas et la formule soirée seulement, à partir de 20¤. L'occasion de faire la fête dans un cadre atypique. La soirée est organisée en partenariat avec le champagne Laurent Perrier.

À Esquelmes, au New Pulse café: une ambiance Black and White. L'entrée est gratuite de 20h à 20h30 et le tarif passera ensuite à 10¤ pour les femmes et 20 pour les hommes.

Pour les adeptes du rétro et des années 80-90, rendez-vous au Château d'Havré. La soirée en organisée en collaboration avec Nostalgie. Dave Lambert se produira notamment dans la "Classic Area" et The Lizzies et Bankro dans la "House Area".

Liège

La soirée à ne pas manquer dans la région se déroule au Cadran. E=MC² n'aura plus la même signification demain soir. Deux salles, deux ambiances complètements différentes, pour les fanas des années 80-90-2000 ou les adeptes de sons alternatifs.

Les Halles des foires de Liège accueille cette année encore la Back to the Best en partenariat avec Radio Contact et La Meuse. L'ambiance sera au rétro avec des musiques des années 70 à aujourd'hui. L'entrée est à 20¤.

L'autre grand évènement de Liège, c'est La Chambre Noire de l'Académie des Beaux-Arts de Liège. Au programme de la soirée, notamment Simon LeSaint, batteur pour Sebastien Tellier et percussionniste de Stromae. Il reprend ici sa casquette de DJ pour l'occasion. La particularité de la soirée: les effets visuels avec 20m² d'écrans led mais aussi une expo des oeuvres des élèves de l'Académie à l'extérieur de La Chambre Noire.

Namur

2500 personnes sont attendues au Ciney Expo pour la soirée Happy New Year. On retrouve dans le line-up les DJ Yangi, Lucky ou encore Piet. L'entrée est de 18¤ sur place. La soirée est organisée en partenariat avec Fun Radio.

Le Trébuchet propose une soirée chic. La formule gourmande propose un repas thaï. La soirée comporte un verre offert et un petit déjeuner offert à 5h.

Au Caprice, on a le choix entre une ambiance Dance/Pop/Rock et une autre House/Tech House/Electro, en fonction des préférences de chacun. Pour entrer, il faudra débourser la modique somme de 13¤.

Luxembourg

À Habay-la-Neuve, c'est une ambiance locale qui attend les fêtards. Un Bal du nouvel an ouvre ses porte à partir de 22h30. Un banquet est également organisé mais il est soldout.

Au Métropolis d'Harsin, c'est DJ Furax, Sonik, DJ Flash et d'autres qui animeront la soirée. L'entrée est de 15¤ et comprend un petit déjeuner à 5h.

En savoir plus sur:

Nos partenaires