Noir Désir, c'est fini

30/11/10 à 18:32 - Mise à jour à 18:32

Le batteur de Noir Désir, Denis Barthe, a annoncé mardi à l'AFP la fin de l'activité du groupe de rock français, au lendemain du départ du guitariste Serge Teyssot-Gay.

Noir Désir, c'est fini

© Reuters

"Noir Désir, c'est terminé", a déclaré le musicien, précisants'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.

"On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons", a-t-il poursuivi, ajoutant à l'adresse des fans: "Ce n'est pas la fin du monde".

Lundi, le guitariste Serge Teyssot-Gay avait annoncé dans un bref communiqué sa décision de quitter le groupe, évoquant des désaccords avec Bertrand Cantat et un "sentiment d'indécence" quant à la situation du groupe.

Noir Désir, devenu la référence du rock français avec six albums studio et des concerts à l'énergie légendaire, a été mis en sommeil après le meurtre de l'actrice Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison.

Le groupe avait repris les répétitions depuis la libération conditionnelle du chanteur en 2007, mais n'avait plus publié d'albums studio depuis "Des visages, des figures" en 2001.

FocusVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires