Nirvana au R'n'R Hall of Fame: Joan Jett, Lorde, St Vincent et Kim Gordon remplacent Kurt Cobain (vidéos)

11/04/14 à 10:29 - Mise à jour à 15:24

Source: Consequence Of Sound

Alors que Nirvana était introduit au Rock and Roll Hall of Fame ce jeudi, les membres restants du groupe se sont réunis le temps de quatre morceaux sur scène, accompagnés d'une belle brochette de chanteuses pour remplacer Kurt.

Nirvana au R'n'R Hall of Fame: Joan Jett, Lorde, St Vincent et Kim Gordon remplacent Kurt Cobain (vidéos)

Joan Jett aux côtés de Dave Grohl et Krist Novoselic, sur la scène du Barclays Center pour la cérémonie d'introduction de Nirvana au Rock and Roll Hall of Fame. © REUTERS/Lucas Jackson

C'est la première fois depuis 20 ans que Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear se réunissaient sur scène pour jouer du Nirvana. Pour célébrer l'introduction du groupe au prestigieux Rock and Roll Hall of Fame, le groupe a joué un mini-concert de quatre morceaux sur la scène du Barclays Center à Brooklyn.

C'est Joan Jett qui a ouvert la danse en endossant le rôle de Kurt Cobain sur Smells Like Teen Spirit. Kim Gordon (Sonic Youth) a ensuite pris le relais pour Aneurysm avant de laisser la place à Annie Clark de St Vincent sur Lithium. Tout le monde s'est enfin rejoint sur scène pour un final sur All Apologies avec Lorde au chant. Des extraits de chacun des morceaux sont à voir ci-dessous.

Après que Michael Stipe de R.E.M. ait présenté le groupe, Dave Grohl, Krist Novoselic et Courtney Love ont chacun pris le micro avant de s'étreindre. "J'aurais voulu que Kurt soit là ce soir", a brièvement fait remarquer Novoselic après un long speech de Dave Grohl remerciant entre autres ses parents pour l'avoir laissé poursuivre ses rêves. Et Courtney Love de clôturer: "j'avais préparé un long discours, mais je ne vais pas le lire. J'aurais simplement aimé que Kurt puisse être là."

Plus tard dans la soirée, le groupe réuni et rejoint par J. Mascis de Dinosaur Jr et John Mccauley de Deer Tick a également joué un concert complet dans un petit club de 200 personnes, comme le rapporte Noisey.

La cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame a été intégralement filmée, mais ne sera pas diffusée avant le 31 mai aux États-Unis. D'ici là, voici des extraits de qualité variable de chacun des morceaux interprétés ce jeudi soir.

Smells Like Teen Spirit avec Joan Jett:

Lithium avec St Vincent:

Aneurysm avec Kim Gordon:

All Apologies avec Lorde (et Joan Jett, Kim Gordon et St Vincent):

BONUS: Smells Like Teen Spirit, avec Joan Jett au Saint Vitus, le petit club de 200 places:

Nos partenaires