Nick McCarthy quitte Franz Ferdinand et dévoile son nouveau projet (en écoute)

12/07/16 à 14:40 - Mise à jour à 14:43

Manuela, c'est le nom du groupe, est une collaboration avec sa femme, et s'écoute dans un premier extrait, Cracks in the Concrete.

Nick McCarthy quitte Franz Ferdinand et dévoile son nouveau projet (en écoute)

Manuela Gernedel et Nick McCarthy © DR

Franz Ferdinand devrait bientôt se mettre à travailler sur le successeur de Right Thoughts, Right Words, Right Action et FFS, mais ce sera sans Nick McCarthy, qui annonçait son départ du groupe pour raisons familiales le 8 juillet dernier. Toutefois, "il ne s'agit pas nécessairement d'une situation permanente", comme l'expliquait le groupe dans son communiqué.

Dans la même annonce, le groupe glaswégien se disait "impatient d'entendre ses projets à venir": c'est désormais possible, avec le premier morceau de Manuela, le projet du cofondateur de Franz Ferdinand avec sa singer-songwriter de femme, Manuela Gernedel. Dans Cracks in the Concrete, on reconnaît immédiatement son jeu clinquant, là où sa compagne s'inspire de Mai 68 et de son slogan "sous les pavés, la plage" pour son chant doux-amer. À écouter ci-dessous, alors que le morceau peut s'acheter au format carte postale, avec un remix en bonus.

Nos partenaires