Netsky, dans un festival près de chez vous

27/05/16 à 12:05 - Mise à jour à 30/05/16 à 16:27

Autrefois petit prodige, désormais tête de gondole, le DJ belge Netsky s'apprête à sortir son troisième album, III, le 10 juin et sera au Dour Festival et au Laundry Day.

Netsky, dans un festival près de chez vous

Netsky © John Wright

Le nouvel album de Netsky, III, est prévu pour le 10 juin prochain. Un album rempli de collaborations notables, dont Emeli Sandé, Chromeo, Saint Radymond ou Jauz, et reprendra notamment les deux hits Rio, hymne de l'équipe belge aux Jeux olympiques, et Work it Out.

Si des extraits de III ont déjà été présentés lors des festivals de l'an dernier, Netsky lui fera la part belle lors de son set live à Dour (le 13 juillet) et de son DJ set au Laundry Day d'Anvers (le 3 septembre).

En 2009, Laundry Day avait été le premier festival belge à réserver une belle place à Netsky. Le 3 septembre 2016, une petite décennie plus tard, Netsky revient en tête d'affiche du "jour de la lessive" anversois. Pour l'organisateur du festival, Luc Carpentier, un talent belge de la trempe de Netsky se devait d'être inscrit au programme. Laundry Day avait déjà choisi, il y a quelques années, un mix de valeurs sûres et de nouveaux talents. En cette année 2016, le festival entend rejouer cette carte.

Outre Netsky, Laundry Day vient d'annoncer une nouvelle liste de noms qui se partageront l'affiche. Dont de nombreuses étoiles montantes de la scène hip-hop belge et des performances qui seront assurées par le collectif festif anversois, Hush Hush. Par ordre alphabétique: BizzyBlazza, BMB Spacekid, Cedje, Chahid, Goldffinch, Hush, Hush Hefner, Ice P, Netsky, Oshi, Porto, Ramzi, Royal-T, Vic Crezee, Yuboy Jeffrey, Zwartwerk.

Ci-dessous, le dernier clip de Netsky, Work it out:

Netsky live, le 13/07 au Dour Festival. www.dourfestival.be

Netsky DJ set, le 03/09 au Laundry Day sur le "Middenvijver" de Linkeroever à Anvers. www.laundryday.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires