Mylène Farmer, as de la com'

08/11/10 à 17:54 - Mise à jour à 17:54

Le prochain album de Mylène Farmer sortira le 6 décembre. Jusque là, la star ne manque pas d'imagination pour faire patienter ses fans et attiser leur passion.

Mylène Farmer, as de la com'

Depuis l'annonce de la sortie de son nouvel album, Mylène Farmer ne cesse de faire parler de son disque. Elle a d'abord lancé son premier single Oui mais non en téléchargement légal. Il s'est classé directement numéro 1 des ventes. Ensuite, elle a réussi à regagner l'attention du public en dévoilant le titre de ce nouvel opus, Bleu noir, et le nom de ceux qui y ont participé (Moby, Archive et le producteur de Lady Gaga, Redone)

Et pour continuer la série des coups de pub, la star fait fort. Elle a lancé un site internet éphèmère exclusivement dédié à son nouveau disque. Mais la rousse aime jouer avec ses fans, c'est pourquoi elle ne dévoile un nouvel élément que tous les 50.000 visiteurs. Au début, il y avait donc juste un remix de Oui mais non. Mais aujourd'hui, le site compte déjà plus de 122.000 visites. Après les 50.000 premières visites, les premiers fans ont donc pu découvrir la cover de l'album. Quelques 100.000 fans plus loin, c'est un second extrait de l'album, le titre Leila, que les mordus de Mylène ont eu le bonheur d'entendre. Ils ont aussi eu accès à une première partie de la tracking list de Bleu Noir. Etape suivante ? Après avoir franchi la barre des 150.000 visiteurs, les paroles d'une autre chanson seront dévoilées. (Ah Mylène, quand il s'agit de teasing, elle s'y connait !) Et la star a tout prévu ... Le partage par YouTube, Twitter ou mail se fait directement sur la page afin de prévenir un maximum de monde.

Et ce lundi, Mylène fait une seconde fois partie de l'actualité avec la sortie de l'album de Line Renaud. En effet, c'est la petite rouquine qui a signé les paroles du titre C'est pas l'heure qu'elle interprète d'ailleurs en duo. Un petit avant goût donc du retour de Mylène avant le 6 décembre.

Le site : http://www.mylenefarmer-bleunoir.com/

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires