Music Fund offre des instruments de musique à travers le monde depuis 10 ans

19/11/15 à 16:02 - Mise à jour à 16:09

Source: Belga

L'ONG Music Fund, dont les Girls In Hawaii font partie des parrains, a envoyé quelque 2500 instruments remis en état dans des pays en voie de développement en dix ans. Et apprend à les réparer sur place.

Music Fund offre des instruments de musique à travers le monde depuis 10 ans

Formation "vents" à l'Espace Masolo, Kinshasa © via www.facebook.com/MusicFund

Music Fund a envoyé ces dix dernières années quelque 2500 instruments de musique à ses différents partenaires, qui se trouvent dans des pays en voie de développement ou des zones de conflit. Cette organisation non gouvernementale soutient des musiciens et des écoles de musique en leur offrant des instruments de seconde main remis à neuf et en leur enseignant à les réparer eux-mêmes.

L'organisation, née notamment à l'initiative d'Oxfam Solidarité en Belgique, a vu le jour en avril 2005 et a rapidement grandi pour aujourd'hui collecter des instruments à travers toute l'Europe, qu'elle envoie ensuite en Palestine, en Israël, au Maroc, au Congo, au Mozambique et en Haïti. Music Fund a également des projets en Belgique.

"Nous soutenons d'abord les gens qui veulent faire de la musique, des musiciens et des écoles ou des projets socio-artistiques. Nous nous assurons aussi surtout que ces instruments pourront être entretenus sur place", explique Lukas Pairon, son fondateur.

Plusieurs concerts seront organisés dans les semaines et mois à venir afin de fêter le dixième anniversaire de Music Fund. Certains le seront à l'étranger, comme à Londres la semaine prochaine ou à Madrid dans deux semaines.

Plus d'informations sur www.musicfund.eu.

Nos partenaires