MTV VMA: Timberlake triomphe et reforme 'N Sync, Daft Punk remet un prix mais ne joue pas

26/08/13 à 09:56 - Mise à jour à 10:21

Justin Timberlake a dominé dimanche soir à New York les MTV Video Music Awards 2013, offrant en prime à un public en transe une surprise de taille, la brève reconstitution de son ancien groupe 'N Sync.

MTV VMA: Timberlake triomphe et reforme 'N Sync, Daft Punk remet un prix mais ne joue pas

Justin Timberlake avec son Video Vanguard Award. © REUTERS/Lucas Jackson

Justin Timberlake, applaudi par des milliers de personnes debout, a été honoré du prix le plus important de la soirée, le Michael Jackson Video Vanguard Award, pour l'ensemble de sa carrière, et a également reçu le prix de la meilleure vidéo de l'année pour Mirrors.

Il avait auparavant offert aux spectateurs du Barclays Center à Brooklyn un medley époustouflant incluant notamment SexyBack, Cry Me a River, Senorita, Suit and Tie et Rock Your Body, avant de se produire avec les quatre membres de son ancien groupe -dissous en 2002- pour deux de leurs titres les plus célèbres, Girlfriend et Bye Bye Bye.

"Je ne mérite pas ce prix, mais je ne vais pas le rendre", a plaisanté le chanteur que l'animateur Jimmy Fallon n'a pas hésité à qualifier de "légende".

Bruno Mars a quant à lui reçu le prix de la meilleure vidéo pour un artiste homme, celui de la meilleure vidéo pour une artiste femme allant à Taylor Swift, qui a reçu son prix des mains de Daft Punk (Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, casqués, accompagnés de Pharrell Williams et Nile Rodgers).

On imagine d'ici la déception de Stephen Colbert, qui avait vu l'apparition live de Daft Punk dans son émission annulée en dernière minute, pour cause d'exclusivité avec MTV... Pour qui ils n'auront donc pas joué la moindre note, mais auront dévoilé un nouveau teaser pour Lose Yourself to Dance.

Le prix de la meilleure vidéo pop est allée à Selena Gomez, et le duo Macklemore & Ryan Lewis s'est vu récompenser par la statuette de la meilleure vidéo avec un message social pour Same Love.

Parmi les vedettes qui se sont succédées sur scène, Kanye West, Miley Cyrus en duo avec Robin Thicke pour Blurred Lines, Jennifer Hudson, Bruno Mars et Lady Gaga.

C'est Lady Gaga qui avait ouvert la cérémonie avec son nouveau single Applause déguisée en une sorte de pièce d'échiquier blanche, avant de finir quelques minutes plus tard en mini bikini coquillage dans lequel elle est restée toute la soirée.

Les premiers MTV Awards datent de 1984. Les gagnants reçoivent une statuette représentant un astronaute sur la lune.

En savoir plus sur:

Nos partenaires