Move, une nouvelle scène à Couleur Café

07/06/12 à 17:27 - Mise à jour à 17:27

Couleur Café se dote d'une scène supplémentaire pour sa vingt-deuxième édition. Sur le podium Move et à côté de celui-ci défileront toute une série de jeunes artistes: chanteurs, danseurs, graffeurs, etc.

Move, une nouvelle scène à Couleur Café

© Yannick Sas

Cette cinquième scène accueillera, entre autres, tous les chanteurs et DJ's Wanted! de cette nouvelle édition. Le tremplin jeunes talents de Couleur Café a récompensé cette année Sarah Ferri, OPMOC, Kaer ou encore Sarah Carlier, parmi d'autres. Des groupes comme The Excitments ou Son of Kick complèteront la programmation musicale de la scène Move. Enfin, Eklips assurera lui aussi le show le dimanche 1er juillet. Cette figure de proue du beatbox a notamment joué avec NTM.


Mais il n'y en aura pas que pour la musique. On savait déjà que le Festival Couleur Café était à la fois multiculturel et interdisciplinaire. Avec sa nouvelle scène, la Move, les organisateurs continuent sur cette voie. Le public pourra assister à une multitude d'autres manifestations. Comme par exemple Let's Dance, un show préparé par la Crazy Alliance, une troupe de danse de Charleroi, et Uppercut Dance, de Copenhague.

Durant tout le week-end, deux graffeurs, Xavier Solo et Fouad Hachmi, effectueront des oeuvres en hommage à des figures mythiques de la musique, comme James Brown ou Cesária Évora.

C'est dans le cadre de la campagne Youth on the Move de la Commission européenne que cette scène a vu le jour. Chaque année, plus de 400.000 jeunes européens partent dans un autre pays pour étudier ou travailler, et améliorent ainsi leurs compétences. Avec cette campagne, l'Union Européenne encourage les jeunes à envisager toutes ces opportunités et à bouger toujours plus.

Julie Duthy (stg.)

Le festival Couleur Café se tiendra à Tour et Taxis les 29 & 30/06 et le 1/07. Le programme complet de la scène Move et des autres scènes se trouvent sur le site de Couleur Café.

En savoir plus sur:

Nos partenaires