Moby se livre en photos et interview

26/05/11 à 18:17 - Mise à jour à 18:17

Alors que son douzième album "Destroyed" est dans les bacs, Moby expose ses photos à Gand et sera en interview dans l'émission Al Dente, sur BeTV, ce samedi en clair. Extrait.

Moby se livre en photos et interview

© BeTV

Pas besoin de présenter Moby. Entre punk-rock énervé et surtout dance music inspirée, il a vendu des camions de disques - Play reste l'une des plus grosses ventes des années 90. Le bonhomme affiche aujourd'hui une autre passion: la photo. Elle n'est pas neuve. A l'âge de 10 ans, son oncle, photographe au NY Times, lui offrait son premier appareil, et depuis lors, il n'a jamais cessé d'affûter son regard. Il sort ainsi un premier bouquin regroupant une cinquantaine de clichés. Il est intitulé Destroyed (du nom aussi de son nouvel album, dans les bacs depuis le 16 mai). Ses travaux seront visibles à Gand, à l'A&Gallery. Un joli coup pour la nouvelle galerie gantoise. Moby inaugure en effet le lieu, lancé par Wouter Van Vaerenbergh and Ben Van Alboom, auteurs du projet Angels & Ghosts, qui photographiait déjà la crème des musiciens électros.

En parallèle, l'émission Al Dente de BeTV a récemment eu l'occasion de rencontrer la star de l'électro... dans un restaurant végétarien de Gand. L'artiste s'y livre de manière simple et franche et parle de New York et Los Angeles, de son alcoolisme, de la haine que lui voue la presse locale ou encore de son amour pour les chiens. Extrait choisi: "Si les enfants pouvaient prendre des leçons de la part des chiens pour être plus amusants, j'aurais peut-être envie d'en avoir. J'aimerais avoir des enfants, mais malheureusement, je suis marié à la musique..." Découvrez le teaser de l'émission ci-dessous, en exclusivité.

FocusVif.be

Moby, Destroyed
Du 18 mai au 4 juin à l'A&G Gallery, Gand
www.angels-ghosts.com

Al Dente, invité: Moby
Sur Be 1, le samedi 28 mai à 20h15 en clair
Rediffusion à partir du lundi 30 mai sur http://www.betv.be/aldente/video

En savoir plus sur:

Nos partenaires