Mike Skinner, l'ex-The Streets, aux Ardentes 2012

28/03/12 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Mike Skinner, Warpaint, Morning Parade, Pretty Lights. Les Ardentes lâchent une nouvelle salve de noms pour l'édition 2012. Le festival se déroulera du 5 au 8 juillet prochains.

Mike Skinner, l'ex-The Streets, aux Ardentes 2012

© DR

L'affiche des Ardentes 2012 se complète avec 16 nouveaux noms. Après avoir joué en 2008 avec The Streets, Mike Skinner sera de retour sur la scène du Parc Astrid. Il se produira en solo pour un DJ set le 6 juillet. Autre nom annoncé pour ce jour, le jeune Madeon, 17 ans, a sorti son premier single Icarus cette année. Le DJ et producteur (il a son propre label, Popculture) est vite devenu le petit prodige dont tout le milieu électro parle. La nouvelle génération électro sera aussi représentée par l'Américain de Pretty Lights.

Présentes à Werchter en 2011, les Californiennes de Warpaint se produiront sur la scène des Ardentes le 5 juillet. Le rappeur new-yorkais Theophilus London et le groupe indie rock Shearwater sont également annoncés pour ce jour. Le 7 juillet, la scène des Ardentes accueillira le groupe pop Morning Parade et l'anglais Rustie pour son album Glass Swords, qualifié de hip hop du futur.

Le 8 juillet, les festivaliers pourront applaudir Hollie Cook, fille de Paul Cook (ancien batteur des Sex Pistols) et les Français de Frànçois & The Atlas Mountain.

Côté belge, on retrouve The Experimental Tropic Blues Band, Dan San, School is Cool, Roscoe, Gaëtan Streel et The Peas Project.

Infos et programmation sur www.lesardentes.be.

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires