Micro Festival, maxi convivial

02/08/10 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Le collectif Jaune Orange organise son premier Micro Festival en bord de Meuse le 7 août.

Micro Festival, maxi convivial

© Collectif Jaune Orange

Huit groupes. Un seul jour. Une seule scène. C'est un festival à l'ancienne dont Jaune Orange proposera la première édition le samedi 7 août dans le quartier Saint-Léonard à Liège. Initialement annoncé au pré du Baneux, le Micro Festival se déroulera finalement dans le cadre "gentiment bucolique" de l'Espace 251 Nord. Le centre d'art contemporain. Un chapiteau, une cour pavée et un petit champ entouré d'arbres...

"Nous jouons la carte du petit qui ne veut pas devenir gros à tout prix", relève Jean-François Jaspers de JO. "Nous voulons naître et rester à taille humaine. Laisser aux gens l'occasion de respirer. Le Micro, c'est le ras-le-bol des méga machins. Mais nous ne nous opposons pas aux autres festivals. Nous arrivons plutôt en complément. Recherchant une ambiance relax, familiale, une certaine convivialité avec les artistes."

L'événement liégeois prend le contre-pied des grands rassemblements musicaux de l'été. Programmé le jour des Babyshambles, de Paul Weller et de The Horrors aux Fêtes de Lokeren, des Dandy Warhols, de Gotan Project et de Sleepy Sun aux Nuits secrètes (Aulnoye-Aymeries), puis aussi le deuxième jour d'Esperanzah!, le Micro Festival, dont le concept a germé en février 2009, a les atouts pour trouver son public. "En terme de programmation, l'idée est de rassembler des projets qui, malgré leurs univers fondamentalement différents, peuvent toucher tout le monde à travers le live. Des groupes avec lesquels il se passe encore quelque chose sur scène." En l'occurrence Efterklang, Action Beat, les Black Diamond Heavies... "Un orchestre pop, une fanfare noise, un vrai groupe de rock'n'roll..." Ou encore Kelpe et Panico. En prévente, vous n'en aurez que pour 6 euros.

Micro Festival, Espace 251 Nord (Liège), le 7 août.

www.microfestival.be

Julien Broquet

En savoir plus sur:

Nos partenaires