Mick Jagger, supporter malchanceux de l'Angleterre au Mondial

24/06/14 à 15:15 - Mise à jour à 25/06/14 à 09:27

Source: Focus Vif

Qui a dit que la musique et le foot ne faisaient pas bon ménage? En fait, pour Mick Jagger, c'est une triste vérité. Lui qui avait adapté la tournée des Rolling Stones pour ne louper aucun match de son équipe favorite, le voilà bien eu maintenant que les Three Lions sont éliminés du Mondial 2014!

Mick Jagger, supporter malchanceux de l'Angleterre au Mondial

Mick Jagger pendant la tournée des Rolling Stones, 14 ON FIRE, au Stade de France, Saint-Denis, 13 Juin 2014. © REUTERS/Benoit Tessier

La réputation de Mick Jagger comme oiseau de mauvais augure en Coupe du Monde s'avère encore une fois justifiée. Trois fois de suite, il a souhaité la victoire à une équipe... qui a perdu. Ces dernières prieraient presque pour que le chanteur des Rolling Stones ne les supporte pas. À commencer par l'Angleterre. Lors de son premier match contre l'Italie, la rockstar avait déjà encouragé son équipe sur son compte Twitter: "Le premier match de l'Angleterre c'est ce soir. Je leur souhaite la meilleure des chances. - Allez l'Angleterre!". Résultat: les Anglais perdent 1-2.

Jeudi passé, on pouvait lire sur son compte Facebook:"Allez l'Angleterre! C'est le match à remporter!!", lorsque l'Angleterre affrontait l'Uruguay. Une rencontre que les Three Lions ne pouvaient perdre sous peine d'être définitivement écartés de la compétition. Résultat: 2-1 pour les Uruguayens, l'Angleterre est éliminée de la Coupe du Monde 2014, et Mick est malheureux.

Mais la guigne du chanteur va bien au-delà de sa ferveur pour l'équipe anglaise. Fin mai, en marge du Festival Rock In Rio à Lisbonne, il présageait une victoire des Portugais au Mondial: "Le Portugal va gagner la Coupe du Monde. Il va jouer la finale contre l'Angleterre." Rappelons, sans vouloir offenser Mick, que le Portugal s'est incliné 4-0 à son premier match de poule et se retrouve actuellement en ballottage. Au Mondial 2010, il était parti supporter son équipe en Afrique du Sud et l'Angleterre avait durement encaissé un 4-1 contre l'Allemagne en huitièmes de finale. Il se rabat alors sur les Etats-Unis qui se font éliminer par le Ghana au même stade. Les pronostics, c'est pas trop son truc à Mick.

Mick Jagger, grand fan de foot

D'après le quotidien britannique The Sun, Mick Jagger est un fan inconditionnel de football... À un point tel que les concerts de la tournée des Rolling Stones, 14 ON FIRE, ont été programmés en fonction des matches de l'Angleterre afin que le leader n'en loupe aucun! "Mick a regardé quand l'Angleterre devait jouer et a fait en sorte de ne pas devoir être sur scène. Il est tellement fan de foot, il voulait s'assurer qu'il ne manquerait aucun match. Il a également insisté pour qu'il y ait une télévision correcte qui capte les chaînes anglaises dans chaque hôtel où il allait." Il a également déclaré qu'il voulait assister aux demi-finales ainsi qu'à la finale au Brésil même si l'équipe de l'Angleterre n'était pas qualifiée. Le malheureux supporter changera-t-il d'avis, d'ici là?

Ce soir, l'Angleterre affrontera le Costa Rica pour l'honneur puisqu'il est d'ores et déjà éliminé. Pas de pronostic du côté du leader des Stones donc, mais comme ce soir c'est congé, nul doute que Jagger sera derrière le poste de télé à 18 heures pile, quelque part dans un hôtel à Madrid car le groupe se produira demain soir dans la capitale espagnole et fera même un crochet par nos plates contrées le 28 juin au TW Classic.

Nos partenaires