Michael Jackson et Freddie Mercury en duo

21/03/11 à 17:26 - Mise à jour à 17:26

Trois titres inédits de Michael Jackson et Freddie Mercury vont bientôt sortir. La nouvelle a été confirmée lors d'une entrevue du batteur Roger Taylor avec Knack/Focus.

Michael Jackson et Freddie Mercury en duo

Il y avait beaucoup de rumeurs. C'est toujours le cas lorsqu'on parle de Michael Jackson et de ses titres posthumes. Mais celle-ci a été confirmée lors d'un entretien de Knack/Focus avec le batteur du groupe Queen, Roger Taylor. "Nous travaillons actuellement sur des chansons enregistrées par Freddy et Michael au début des années 1980 qui n'ont encore jamais vu le jour. Je n'ai pas la permission de vous en dire davantage, mais je peux vous assurer qu'elles sont incroyables!"

Trois titres "inédits", fruits de la collaboration entre les deux grands noms de la chanson, vont alors arriver chez les disquaires: Victory, State of Shock et There Must be more to life than this. Les trois morceaux n'ont jamais été finalisés vu le travail respectif des deux artistes. State of shock finira pourtant en 1984 sur l'album des frères Jacksons Victory, avec pour remplaçant de Freddie Mercury, Mick Jagger. There Must be more to life than this sera quant à lui sur l'album solo de Freddie Mercury, Mister Bad guy. Cette collaboration n'aura donné lieu qu'à une seule diffusion du titre State of Shock, qui aura permis au titre de se retrouver sur la plate-forme Youtube.

La date de sortie des trois chansons n'a pas encore été dévoilée. Elle entre bien évidemment dans la politique commerciale qui consiste à utiliser jusqu'au bout la franchise gagnante Michael Jackson. Cette information tombe juste après la sortie aux USA du clip Hollywood Tonight qui promeut l'album posthume Michael sorti le 14 décembre dernier. En Europe, le prochain clip de l'album sera celui de Behind the Mask. Pour l'occasion, la production du projet appelle aux internautes à participer à l'élaboration du clip. Les instructions sont disponibles sur le site http://behindthemask.michaeljackson.com/.

Du côté de Freddy Mercury, l'élaboration du biopic sur sa vie et la formation du groupe Queen reste toujours à l'état de projet. Les seules informations disponibles sont les noms du producteur et de l'acteur qui interprétera le chanteur de Queen, respectivement Robert De Niro et Sacha Baron Cohen (Borat, Bruno).

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires