Metallica: un nouvel album sans label

05/03/12 à 17:22 - Mise à jour à 17:21

Sans label, les rockeurs de Metallica ne manquent pas d'imagination pour distribuer leur prochain album. Pourquoi pas dans les céréales ?

Metallica: un nouvel album sans label

© Belga/AFP (André Durao)

Metallica réfléchit à toutes les possibilités pour commercialiser leur prochain album. Ce nouvel opus sortira sans label puisque le contrat que le groupe avait signé avec Warner Music a expiré en 2008, après la sortie de leur dernier album Death Magnetic. Le batteur Lars Ulrich a déclaré à Spin que le groupe "pourrait trouver quelque chose de comique". "On doit voir comment on veut gérer ça, de donner nos morceaux dans des boîtes de céréales à demander aux gens de faire des poiriers pour qu'on leur donne."

Mais le groupe reste conscient que l'album doit être distribué à l'échelle planétaire. Metallica compte des fans dans le monde entier, certains provenant de pays où la musique est distribuée de manière traditionnelle. L'initiative du groupe, qui sera sur la scène du festival Werchter Boutique le 28 mai prochain, pourrait ouvrir d'autres horizons à la distribution de musique à grande échelle.

Julie Mouvet (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires