Metallica lance un appel aux fans pour rééditer leurs 2 premiers albums

31/10/14 à 13:33 - Mise à jour à 13:32

Metallica a diffusé une annonce sur son site officiel pour demander aux fans d'envoyer toutes les archives possibles et imaginables au groupe pour étoffer la future sortie de la réédition de Kill 'Em All et de Ride The Lightning.

Metallica lance un appel aux fans pour rééditer leurs 2 premiers albums

© Koen Keppens

Une guitare qui dégeule. Une batterie qui cavale à toute vitesse par-dessus. Des cordes vocales au bord de la rupture. Une basse aux secousses enregistrée sur l'échelle de Richter. Des solos aussi incisifs qu'un diamant. C'est l'alchimie brutale de Kill 'Em All qui prend forme dans les oreilles des fans de heavy metal en 1983.

Le succès de Metallica n'est aujourd'hui plus à démontrer, 10 albums studios et plus de 30 ans plus tard, le groupe a fait l'objet de nombreuses tournées mondiales, concerts titanesques, merchandising à tout va, récompenses de toutes sortes, ventes records, hommages innombrables et même d'un film, Through The Never.

Le groupe lance aujourd'hui un appel original à ses fans: "WANTED: Your Audio Recordings, Videos, and Snapshots from Kill 'Em All and Ride The Lightning". Et c'est pour la bonne cause: la bande à James Hetfield, Kirk Hammett et Lars Ulrich prévoit en effet de sortir une version remastérisée de ses deux premiers albums, soit Kill 'Em All et Ride The Lightning. Et du coup, le groupe est à la recherche de tout ce qui pourrait rendre hommage à leurs débuts. Photos, vidéos, tickets de concerts, enregistrements pirates, souvenirs épiques de concert... Une adresse email a été mise en place pour l'occasion: submissions@metclub.com.

L'annonce postée sur leur site précise, non sans humour que "En envoyant vos archives, vous acceptez que nous puissions les utiliser en tant que pièces historique pour une réédition (oui, nos avocats nous ont fait ajouter cette partie)."

La dernière fois que l'on a entendu Metallica sur une production, c'était en compagnie de Lou Reed sur Lulu. Il se trouve que le groupe avait confirmé qu'il était en bonne voie pour sortir un nouvel album. Toutefois, aucune date n'avait été annoncée. Un nouveau single est toutefois disponible, mais ce n'est encore qu'une version demo. La version studio sortira à l'occasion du Record Store Day, soit le 28 novembre. Ce single est destiné à accompagner la sortie de l'édition anniversaire du documentaire Some Kind of Monster, sorti en 2004. Un film qui dépeint une période sombre pour un groupe alors sur le point de s'écrouler. Le film sera disponible en Blu-Ray et en digital.

Les fans du groupe auront donc de quoi s'occuper durant les prochains mois. Les rééditions de Kill 'Em All et de Ride The Lightning devraient ravir les collectionneurs et les fans de la première heure, mais surtout permettre aux jeunes néophytes en quête de grosses guitares de découvrir Hit The Light, Seek and Destroy, Fade To Black ou encore Creeping Death. Les chanceux.

Nos partenaires