Massive Attack, le retour (et cette fois c'est vraiment pour tout le monde)

28/01/16 à 14:43 - Mise à jour à 14:42

Tricky est de retour aux affaires avec le groupe de Bristol, dans le beau clip de Take it There. On leur pardonnerait presque d'avoir essayé de nous refourguer des Apple Watch.

Massive Attack, le retour (et cette fois c'est vraiment pour tout le monde)

Massive Attack © DR

Il y a quelques jours, lorsque Massive Attack dévoilait sa nouvelle application pour découvrir le EP Ritual Spirit, on a eu envie de crier tant au génie qu'au scandale. Au génie? C'est que l'application Fantom, testée ici par Numerama, paraissait particulièrement innovante, permettant d'écouter et de remixer des morceaux du EP à venir, grâce à de nombreux facteurs comme les mouvements, le moment de la journée, la fréquence cardiaque, l'environnement, etc. Trippant, a priori. Sauf que, on en vient au "scandale", l'application sonnait comme un énième placement de produit, celle-ci n'étant disponible que pour ceux qui ont assez de sous à jeter par les fenêtres pour s'acheter un iPhone 5s (au minimum) ET une Apple Watch (pour en profiter pleinement). Bouh. On fera l'impasse, faute de matos.

Aujourd'hui, on en revient aux choses plus traditionnelles et sérieuses: un morceau et un clip qui annoncent la sortie du EP Ritual Spirit, sur lequel on retrouve le vieux pote Tricky, mais aussi Roots Manuva, Young Fathers et Azekel. Le clip de Take it There, mis en images par Hiro Murai (Earl Sweatshirt, Queens of the Stone Age...), marque ainsi le retour de Tricky dans les rangs du groupe de Bristol. Beau, puissant et légèrement anxiogène: on jubile de retrouver le Massive Attack de 1998.

Un second EP, coproduit par Daddy G, suivra dans le courant de l'année, avant un album complet. Massive Attack sera en outre prochainement sur scène, notamment au Palais 12 à Bruxelles le 10 février prochain, avec Young Fathers en première partie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires