Magic RPM de retour en kiosques en janvier

25/08/16 à 12:34 - Mise à jour à 13:36

La revue pop moderne, qui avait interrompu sa publication en mai dernier, reviendra en janvier 2017 sous l'impulsion d'un nouveau rédacteur en chef.

Magic RPM de retour en kiosques en janvier

© Magic

"Joy Division pour la fin brutale, New Order pour le retour inespéré", glisse subtilement un internaute sous la publication de ce qui sera probablement la couverture du premier numéro du "renouveau" de Magic et qui détourne celle du Movement de New Order, alors que le dernier numéro de mai s'inspirait de celle d'Unknown Pleasures, dernier disque de Joy Division paru du vivant de Ian Curtis. Sacrée référence en effet. Et, surtout un sacré soulagement pour bon nombre de lecteurs d'une presse musicale chez qui c'est véritable hécatombe dernièrement.

La nouvelle formule de Magic RPM, qui sera de retour en kiosques pour janvier 2017, se fera sous l'impulsion d'un nouveau rédacteur en chef, Vincent Théval, et d'un nouveau propriétaire, Luc Broussy. L'équipe complète, qui compte des anciens des Inrocks, de chez Slate ou Arte, est détaillée sur le site de Magic.

Quand le magazine avait annoncé sa fin en mai dernier, Etienne Daho avec exprimé tout son amour pour Magic, le décrivant alors comme "une bible, une alternative solide face au mainstream, à l'inculture ambiante et au mercantilisme".

>> (Re)lire également notre dossier sur le piteux état de la presse musicale.

Nos partenaires