Madonna chante Imagine place de la République (vidéo)

10/12/15 à 10:58 - Mise à jour à 10:57

Source: Le Soir

Après un concert à Bercy durant lequel, enveloppée d'un drapeau bleu-blanc-rouge, elle chantait la Marseillaise, Madonna s'est rendue place de la République pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre.

Madonna chante Imagine place de la République (vidéo)

Madonna lors de son concert à Bercy, ce 9 décembre. © AFP

"Nous ne céderons pas à la peur", a déclaré Madonna lors de son concert mercredi soir à Bercy, rapporte Le Soir. Paris, une ville importante aux yeux de la chanteuse qui a décidé dans la capitale française de se lancer dans la musique. "Merci Paris d'avoir planté cette graine dans mon coeur! Le coeur de Paris et le coeur de la France battent dans le coeur de chaque ville!"

Quelques heures plus tard, place de la République, la madonne s'est recueillie face au "mémorial informel en hommage aux 130 morts et 350 blessés des attentats". Accompagnée de David, son fils de 10 ans, et du guitariste Monte Pittman, l'Américaine a notamment chanté Imagine, de John Lennon, ainsi que quelques-uns de ses morceaux dont Like a Prayer et Ghosttown. "Toute le monde sait pourquoi nous sommes là... Nous voulons juste chanter quelques morceaux sur la paix pour diffuser de l'amour et de la joie et pour rendre hommage aux personnes qui sont décédées il y a presque quatre semaines de cela", s'est ainsi adressée Madonna aux spectateurs présents, nous informe The Guardian. Sur Twitter, la star avait lancé un appel, annonçant sa présence sur la place et invitant quiconque à la rejoindre.

Le 15 novembre, lors de son concert à Stockholm, une minute de silence avait été demandée par la chanteuse. "Cela a été très difficile de réaliser ce concert parce que je me sens déchirée de multiple façons, avait alors déclaré Madonna, selon le quotidien britannique. Quoi qu'il en soit, ces gens veulent exactement que nous fassions cela. Ils veulent que nous nous taisions. Ils veulent notre silence. Et nous n'allons pas les laisser faire."

En savoir plus sur:

Nos partenaires