Macklemore, Ryan Lewis et Bieber couronnés aux MTV Europe Music Awards

26/10/15 à 08:31 - Mise à jour à 08:33

Source: Belga

Le duo hip-hop Macklemore et Ryan Lewis a reçu le prix du meilleur clip dimanche à Milan lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards, dont Justin Bieber est reparti les bras chargés de récompenses.

Macklemore, Ryan Lewis et Bieber couronnés aux MTV Europe Music Awards

© REUTERS

Le duo, Macklemore, basé à Seattle l'a emporté avec le clip de "Downtown", devant la concurrence sérieuse de Taylor Swift, qui avait engrangé le plus de nominations.

"Je ne savais absolument pas que nous allions gagner un prix", a réagi Macklemore. "Nous ne sommes pas dans un gros label, nous n'avons pas un gros budget. Ce que vous nous avez donné, les gars, nous voulons vous le rendre à travers la musique que nous faisons", a-t-il dit en s'adressant aux fans.

Le duo, connu pour sa chanson en faveur du mariage homosexuel "Same Love" sortie en 2012, a tourné le clip de "Downtown" à Spokane, non loin de Seattle. Macklemore y parade dans les rues, en dansant ou à deux-roues.

La star de la pop Justin Bieber, dont le quatrième album "Purpose" sort le mois prochain deux ans après son précédent disque, avait revêtu un pantalon et un t-shirt rouges sur chaussures blanches pour interpréter sa nouvelle chanson "What do you mean ?"

Le chanteur canadien est notamment reparti avec les prix du meilleur artiste masculin, de la meilleure collaboration et du meilleur look. A ce sujet, il a plaisanté: "Je dois ces styles à ma mère."

Bieber a souligné qu'il était heureux d'être cité pour sa musique, plutôt que pour ses démêlés judiciaires et sa vie privée. "Merci, ça a été deux longues années. Je trouve que c'est plutôt génial d'être reconnu pour ma musique", a-t-il dit.

Le prix du meilleur clip est décerné par l'équipe éditoriale de MTV, mais la plupart des catégories sont départagées par le vote du public.

Le prix de la meilleure chanson est revenu à "Bad Blood", de Taylor Swift, dont le clip à l'esthétique de film d'action avec des notes féministes avait été consacré clip de l'année lors de la principale cérémonie des MTV Music Awards en août.

La star du R&B Rihanna, qui s'apprête également à sortir un album très attendu, a gagné dans la catégorie meilleure artiste féminine.

Le boys band britannique One Direction est reparti une nouvelle fois avec le prix du meilleur artiste pop.

Nicki Minaj l'a emporté dans la catégorie hip-hop, comme aux MTV Music Awards. Elle n'avait une nouvelle fois pas été nommée dans la catégorie meilleur clip avec "Anaconda". Avant la cérémonie d'août, elle l'avait regretté et accusé l'industrie musicale d'être partiale envers les femmes noires.

Minaj a réagi à cette nouvelle récompense dans un message vidéo: "J'aurais souhaité être à Milan, en train de manger de délicieux spaghetti, mais je n'y suis pas."

Nos partenaires