Lou Reed et Metallica ensemble pour un album

16/06/11 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Ils remportent haut la main la palme de la rencontre improbable: le leader du Velvet Underground et les monstres du metal viennent de terminer l'enregistrement d'un album en commun.

Lou Reed et Metallica ensemble pour un album

© metallica.com

Metallica l'annonçait hier sur son site web: le groupe vient de terminer l'enregistrement d'un album en collaboration avec Lou Reed. Alors qu'un projet "secret" se murmurait depuis un moment, la confirmation est tombée: "Nous sommes plus que fiers d'annoncer que nous avons juste terminé l'enregistrement d'un album longue durée qui est une collaboration avec nul autre que le légendaire Lou Reed."

L'idée d'entrer en studio ensemble mûrissait depuis leur rencontre sur scène, au 25è anniversaire du Rock'n'Roll Hall of Fame au Madison Square Garden, en octobre 2009 (la vidéo ci-dessous).

On n'en sait pas encore beaucoup sur la sortie de l'album, à part qu'il contiendra dix morceaux composés par Lou Reed et arrangés par Metallica. Lou Reed, interviewé par Rolling Stone parle d'un "mariage au paradis" qui devrait donner un album quelque part entre les classiques respectifs Berlin (1973) et Master of Puppets (1986). Il n'y a par contre pas encore de date de sortie prévue à l'album: Lou Reed n'est pas sous contrat et Metallica n'est plus chez Warner Bros.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires