LIVE (DMA) Network, un réseau européen de salles de concerts

29/09/10 à 18:00 - Mise à jour à 18:00

Six organisations européennes de musiques actuelles (dont deux belges) se sont unies dans un réseau dont l'objectif principal est artistique et non commercial. C'est suffisamment rare pour s'y arrêter.

LIVE (DMA) Network, un réseau européen de salles de concerts

© DR

Six organisations de musiques actuelles ont officialisé, le 16 septembre, la création d'un réseau européen de salles de concerts nommé LIVE (DMA) Network, indique un communiqué du centre d'information et de promotion du rock en Communauté française, l'asbl Court-circuit.

Les organisations participantes sont ACCES en Espagne, La Fédurok en France, d'Orfeu au Portugal, ClubCircuit et Club Plasma en Belgique, et [Spillesteder dk] au Danemark. Les différents protagonistes ont signé une charte éthique les engageant dans un processus basé sur une philosophie d'action commune. Les réseaux associés du LIVE (DMA) et leurs membres soutiennent et participent activement à la découverte, l'émergence et l'innovation artistique. Ils s'inscrivent également collectivement dans une logique et une dynamique de développement culturel et d'intérêt général.

Par ailleurs, les membres du nouveau réseau défendent la pluralité et la diversité des initiatives et des modèles économiques. Leur objectif premier est la réalisation d'un projet artistique et culturel et non la recherche de profits.

Le LIVE DMA Network est piloté conjointement par l'ensemble des structures réunies en collège. Un calendrier de rencontres et un plan d'actions a déjà été posé. La prochaine rencontre des réseaux aura lieu lors du festival des Trans Musicales, à Rennes, au début du mois de décembre.

Focus.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires