Live Act: une saison de concerts pour Braine-l'Alleud

14/09/11 à 16:23 - Mise à jour à 16:23

L'Acte 3 de Braine-l'Alleud abrite désormais le Live Act, une salle de concerts à temps plein. Entre ambition et modestie, les organisateurs proposent leur première programmation.

Live Act: une saison de concerts pour Braine-l'Alleud

© L.C.

La salle existe déjà depuis un moment et n'attendait que ça: une vie artistique plus régulière en son sein. Même si des évènements y étaient déjà organisés depuis 2003, on ne pouvait pas vraiment parler de salle de concerts à part entière avec une vraie programmation annuelle. Aujourd'hui, le Live Act entame sa première saison et propose une série de dates. The Dallas Explosion et Hazy Angels donneront le coup d'envoi de la programmation 2011-2012, le 17 septembre.

Le chanteur du groupe The Dallas Explosion a déjà étrenné la scène du Live Act, lors de la présentation du projet, de même que 2 membres de Lucy Lucy. Aurélio, chanteur et guitariste du groupe est assez content de l'ouverture à plein temps de cette salle, qui plus est dans sa ville d'origine. "C'est un magnifique endroit. Nous aimons beaucoup aller vers le public et le Live Act est propice à ce contact. La salle peut contenir beaucoup de personnes tout en ne perdant pas son côté intimiste. La combinaison est intéressante." Le groupe se produit au Live Act le 17 février prochain.

L'endroit peut contenir jusque 1200 personnes debout ou 600 personnes assises. L'ambition des initiateurs du projet est de faire leur nid parmi les grandes salles belges. Aldo Granato, directeur artistique, fera tout pour que le Live Act devienne "un palais de la musique". Pour cette première saison, Marc Susini, le directeur, Aldo et leurs collaborateurs ont voulu allier découverte et garantie. Il y aura donc une "scène découverte" avec de jeunes artistes belges qui essaient de se faire un nom mais aussi des têtes d'affiches, à l'image de Machiavel ou Suarez - groupes que l'on ne présente plus. La tendance de la programmation est, dans un premier temps, pop/rock mais le Live Act ne demande qu'à élargir ses horizons. L'endroit sera également à disposition des artistes en "jours off", c'est-à-dire pour des répétitions, créations de spectacles, showcases ... Cet espace entièrement dédié aux représentations live est une corde de plus à l'arc de Marc Susini, homme particulièrement présent dans l'évènementiel brainois: le Live Act vient s'insérer au milieu des B-Club, Barracuda Bar, Goolfy, Bowl Factory ... tous appartenant à la même société.

L.C. (stg)

www.liveact.be

Nos partenaires