Let the sunshine in

30/05/12 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Malgré la météo inspirant la flânerie au soleil, Deejay Kwak nous partage ses découvertes et good vibes du moment. In my hard drive, épisode 29.

Let the sunshine in

© Deborah Kass

C'est parce que voyez-vous, cette météo clémente m'incite plus à la flânerie et la lecture paresseuse qu'au nettoyage de 45T ou à l'écoute studieuse et appliquée de musique. Ma cave me paraît être à plusieurs centaines de kilomètres de mon jardin.

Les labels envoyant leurs dernières sorties avant l'été, mon disque dur s'est garni d'un peu de sons. Kyodai est un duo de producteurs espagnols. Breaking combine habilement house music, breaks et funk dans un morceau fort en basses. Sournois, celui-ci s'insinue dans les guiboles, et dans la tête comme une antienne avec ce chorus vocal. Rien de neuf sous le soleil mais de la belle ouvrage efficace. Le vinyle sort toujours avant le digital chez le label suédois Local Talk, qui, avec style, constance et application produit d'excellentes plaques façon house 90's. Ce fameux cycle des vingt ans...

 

L'accorte Gizelle Smith vient de sortir un nouveau 45T très groove, très vintage dans le son et l'idée, sur lequel son mignon filet de voix fait merveille. De la soul "à l'ancienne" mais pas passéiste, une chanson lumineuse qui sied à merveille à cette météo estivale. Let the sunshine in...

Même constat pour The Park & Happy Mayfield present Silvercloud Time Machine. Un collector's item! Un 45T blanc, deux excellentes chansons avec la voix griffée du pimp magnifique de Frisco, le vieux Darondo, sa dégaine pas possible et ses bagouzes qui blinquent.

L'arrivée tardive de la semaine passée s'est bel et bien muée en une excellente surprise. Jazz Collective est un combo japonais, pas démonstratif, créatif, bref, fort plaisant. Très en place, le groupe oscille entre jazz, funk et house avec de petites escapades vers les sonorités latines. Le disque physique devrait être difficile à trouver dans nos contrées, cependant.

Allez, je vous laisse. Quoi que vous fassiez, faites-le bien. En vous souhaitant une excellente semaine.

Deejay Kwak

EN ROTATION LOURDE CETTE SEMAINE

Albums

+/ Jazz Collective: Jazz Collective (JC) / jazz-house-funk

Singles & EP's

+/ Kyodai: Breaking EP (Local Talk) / house
+/ Gizelle Smith: Jonny (Mocambo) / funk-soul
+/ The Park & Happy Mayfield present Sivercloud Time Machine feat. Darondo: Burning Up / Jesse James (DD) / soul
+/ Tensei: II (Plug Research) / hip hop

Nos partenaires