Les Rolling Stones fêteront leurs 50 ans avec une tournée plus intime

27/10/10 à 15:27 - Mise à jour à 15:27

Il paraît que Mick Jagger est déjà en train de se chauffer les cordes vocales. Mais les Rolling Stones, qui annoncent une tournée pour fêter leur cinquantenaire en 2011, se passeront cette fois des stades et mégasalles. Ils préfèreront quelque chose de plus intime. Retour aux sources?

Les Rolling Stones fêteront leurs 50 ans avec une tournée plus intime

© Reuters

Il faut croire que les digressions littéraires de Keith Richards, notamment au sujet des attributs de son copain Mick Jagger, n'ont pas affecté la bonne entente au sein du groupe. Les Rolling Stones partiront en tournée en 2011 pour fêter leurs 50 ans. "Mick Jagger est déjà en train de chauffer ses cordes vocales", a annoncé le guitariste Keith Richards (66 ans) dans le magazine allemand Stern. "On avait envie de se produire à nouveau sur scène mais pas dans les grands stades, plutôt dans des plus petites salles et durant plus de jours."

Mick Jagger et Keith Richards se sont rencontrés en octobre 1961 et ont fondé les Rolling Stones un an plus tard. Les Rolling Stones se sont produits pour la première fois sur scène le 12 juillet 1962 au Marquee Club de Londres. Depuis, ils ont sorti 92 singles et 29 albums. Leur dernière tournée, A Bigger Bang, a attiré 4,5 millions de fans lors de 147 concerts donnés dans 32 pays entre août 2005 et août 2007.

Focus.be, avec Belga

Nos partenaires