Les Rolling Stones annoncent quatre concerts à Londres et aux USA

15/10/12 à 18:56 - Mise à jour à 18:56

Les Rolling Stones ont mis fin à plusieurs mois de spéculations en annonçant qu'ils allaient donner quatre concerts à Londres et aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année pour fêter leurs 50 ans de carrière, lundi sur la page Facebook du groupe.

Les Rolling Stones annoncent quatre concerts à Londres et aux USA

© Reuters

Les Rolling Stones ne sont plus remontés sur scène ensemble depuis 2007 et la fin de la tournée de leur dernier album "A bigger bang".

Le groupe de rock se produira les 25 et 29 novembre à Londres, puis les 13 et 15 décembre à Newark dans le New Jersey (Etats-Unis), lors de quatre concerts baptisés "50 and counting".

"Il y a eu plein de rumeurs, alors nous voici ici, à Paris, pour vous donner l'info: bientôt nous serons de retour sur scène dans deux villes qui savent comment rocker", disent les quatre membres du groupe dans une vidéo filmée dans un studio et postée sur leur page Facebook.

Cet été, les Rolling Stones sont venus enregistrer à Paris deux inédits qui figureront sur le best-of publié le 12 novembre prochain à l'occasion de leurs 50 ans de carrière.

Cet anniversaire a donné lieu à des mois de spéculations sur un éventuel retour sur scène de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood, afin de marquer l'événement. Mick Jagger, lui même avait alimenté la rumeur en déclarant dans un éclat de rire à l'AFP qui l'interrogeait en juillet dernier sur cette hypothèse: "Yeah définitivement, plus tard cette année."

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires