Les petits festivals bruxellois souffrent de la crise

19/07/10 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Le Wilkinson American Movie Day, le Brussels XL Flagey Summer Festival, mais aussi le Drive-In Movie du Cinquantenaire sont annulés cet été. En cause: la crise économique.

Les petits festivals bruxellois souffrent de la crise

© DR

Plusieurs festivals qui faisaient les années précédentes les beaux jours de la période estivale bruxelloise ne sont pas reconduits cette année. Ainsi, le Wilkinson American Movie Day et le Brussels XL Flagey Summer Festival ne sont plus organisés cette année et le Drive-In Movie, au Cinquantenaire, a décidé, selon La Libre Belgique, d'annuler purement et simplement sa saison après avoir pensé en réduire la durée à deux week-ends.

Du côté du Brussels XL Flagey Summer Festival, on explique que le festival n'a pas été reconduit par manque de ressources financières, le festival étant entièrement gratuit.

Le Wilkinson American Movie Day a lui été arrêté car la société a voulu réorienter ses investissements vers d'autres campagnes de communication et car les résultats du festival en terme d'image de marque n'étaient pas probants.

Quant au Drive-In Movie, son annulation s'explique par une diminution des disponibilités financières "tant au niveau institutionnel que privé", avec la perte notamment de deux sponsors en raison de la crise.

Focusvif.be

Nos partenaires