Les Nuits en dix jours

12/03/10 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Le Botanique réalisait hier une conférence de presse. Rien de bien de particulier mais ils revenaient en détail sur leurs têtes d'affiche.

Les Nuits en dix jours

Le Botanique réalisait hier une conférence de presse. Rien de bien particulier mais ils revenaient en détail sur leurs têtes d'affiche.

Dix jours. C'est la durée exacte de ces Nuits du Botanique qui ont un peu allongé leur programme. L'occasion aussi d'apprendre que 60% des artistes invités n'étaient jamais venus à ces Nuits. Petit retour sur la riche et éclectique programmation.

Les Nuits débutent le 7 mai en fanfare avec Bakake Sissoko & Vincent Segal au Cirque Royal et la présence de Paul Kalkebrenner et Shameboy au Chapiteau. Le DJ allemand est d'ailleurs disque d'or en Belgique pour single Sky & Sand.
Samedi et dimanche s'annoncent tout aussi intéressants avec les participations du Peuple de l'herbe, Emmanuelle Seigner ou Jean-Louis Murat.

Le lundi 10 mai est le jour de roulement mais il y aura toutefois un groupe en concert et non des moindres: Hole.

Le 11 mai est une date spéciale puisqu'il s'agit de la Nuit belge. Parmi les invités, on retrouve Eté 67, Malibu Stacy, The Tellers, Nele et d'autres groupes issus tout droit de notre plat pays.

Du 12 au 17 mai, date de la dernière Nuit, différents artistes se bousculeront au portillon comme Deerhunter, A Sunny Day in Glasgow, Casey, RJD2, Brigitte Fontaine, Bonobo, Warpaint et tant d'autres.

Toutes les informations sur: http://www.botanique.be

Quelques vidéos:

B.R. (Stg)

Nos partenaires