Les Grammys rendent hommage aux Beatles

15/11/13 à 15:20 - Mise à jour à 15:39

Source: Focus Vif

2014 marquera les 50 ans de la première apparition des Beatles à la télévision américaine. Pour fêter ça, l'Académie américaine du disque, qui remet chaque années les Grammy Awards, prépare une soirée spéciale en l'honneur des quatre anglais.

Les Grammys rendent hommage aux Beatles

© PGV

Cette soirée spéciale sera organisée et enregistrée le 27 janvier, soit le lendemain de la cérémonie des Grammy Awards. Il faudra attendre le 9 février pour sa diffusion, date à laquelle, 50 ans auparavant, les Beatles apparaissaient pour la première fois sur le petit écran des américains. Pour cette spéciale Beatles, baptisée La nuit qui a changé l'Amérique: un hommage des Grammys aux Beatles, des stars de la scène américaine viendront interpréter les plus grand tubes du groupe de John Lennon. Pour l'heure, les organisateurs n'ont pas encore dévoilé la liste des artistes qui seront présents.

En 1964, sur le plateau du Ed Sullivan Show, ils avaient interprété cinq titres, parmi ceux-ci notamment She Loves You. Leur participation est l'un des événements les plus vus de la télévision avec près de 74 millions de personnes scotchés devant leurs écrans. 1964 est aussi l'année où les Beatles ont reçu leurs deux premiers Grammy Awards, dont celui de la meilleure révélation. Pour le producteur de la soirée, Ken Ehrlich, "cette première apparition télévisée est historique".

A.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires